You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-05-05 10:48:00

Slain
Member
Registered: 2023-03-06
Posts: 37

Désinstallation de plugin qui plante

Bonjour,
Sur une VM de test j'ai voulu désinstaller le plugin Fields.
J'obtiens un message "Désinstallation des tables MySQL    " et je ne peux rien faire de plus sur la page (aucun lien disponible).

Si je reviens à l'index pour repartir dans la configuration, le plugin est toujours installé et désactivé, même statut qu'avant de cliquer sur désinstaller.

Dans l'optique où j'ai tenté des modifications sur le plugin, j'aimerais bien ne pas avoir à supprimer le dossier en mode gros bourrin et devoir repartir de zéro...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour, et si oui, quelle a été la manipulation pour sortir de l'ornière?

Merci d'avance pour vos réponses.

Offline

#2 2023-05-05 11:01:13

Slain
Member
Registered: 2023-03-06
Posts: 37

Re: Désinstallation de plugin qui plante

Je me réponds à moi-même, si la solution permet à d'autres de comprendre la cause des erreurs.

J'avais modifié le fichier hook.php du plugin pour installer une classe (dans la fonction install) et la désinstaller (dans la fonction uninstall), tout en sachant que ladite classe ne fonctionne pas réellement (c'est une classe que j'ai voulu créer pour ajouter des balises de notification personnalisées).

En commentant les deux lignes concernées : le plugin s'est bien désinstallé!

Note pour les apprentis sorciers du coup : ne m'imitez pas, faites vos modifications avant de tenter d'installer le plugin wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB