You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-03 16:10:05

SosoFr
Member
Registered: 2022-11-30
Posts: 28

Après quelques galères, les pièges du vbs GLPI Inventory

Bonjour,

Après quelques difficultés à faire fonctionner le script vbs du plug-in GLPI Inventory, voici quelques pistes pour aider ceux qui en auront besoin :

Si vous prenez le fichier .msi sur votre réseau local par exemple : Attention au

SetupLocation =

1- Il ne doit pas contenir le "\" de fin, si votre url d'install qui contient le .msi est

\\xxx.tls\script\GLPI-agent_windows\

il faut que votre url soit :

SetupLocation = "\\xxx.tls\script\GLPI-agent_windows"

2- Attention aussi à la présence de

&version

dans le setup location !

La plupart du temps le répertoire qui contient le .msi n'est pas nommé par la version, hors le script source du Github cherche la version il faut donc retirer le &version du paramètre

SetupLocation =

(sauf si vous indiquez la version dans le nom du répertoire, mais en général non)

-----+

La ligne de setup :

Ce n'est pas la même ligne qu'en mode install par une gpo de type miexec /i + options ou par exemple le mode quiet est "/qn" et la log d'install est "/l*v X:\fichier.ext"

ici on aura par exemple :

SetupOptions = "/quiet RUNNOW=1 DEBUG=1 ADD_FIREWALL_EXCEPTION=1 SERVER='http://xxxx/glpi/front/inventory.php' LOGFILE='C:\GLPIAgentInstall.txt'"

Et enfin, si vous utilisez FI précédemment et que vous souhaitez le désinstaller, pensez à changer

RunUninstallFusionInventoryAgent =

vers Yes.

Voilà, si cela peut en aider au moins une ou un, tant mieux smile

Last edited by SosoFr (2023-04-03 16:11:48)

Offline

#2 2023-05-03 01:13:18

jlpicard1701e
Member
Registered: 2014-08-05
Posts: 23

Re: Après quelques galères, les pièges du vbs GLPI Inventory

Bonjour,

J'aurais quelques questions car je n'y arrive pas ...

J'ai placé mon .msi à cette url : \\monserveur\GLPi
Du coup j'ai mis cette ligne là :

' Location for Release Candidates
SetupLocation = "\\monserveur\GLPi"

Dans mes setupoptions j'ai mis :

SetupOptions = " /quiet RUNNOW=1 TAG=montag SERVER='https://monserveurweb.glpi-network.cloud/front/inventory.php' LOGFILE='C:\GLPIAgentInstall.txt'"

Mon fichier .msi a pour nom GLPI-Agent.msi

Mais quand je lance le fichier vbs même à la main, rien ne se passe...

Cordialement

Last edited by jlpicard1701e (2023-05-03 11:03:09)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB