You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-19 11:01:03

nico28400
Member
Registered: 2009-11-23
Posts: 50

Mise à jour GLPI 10.0.6 vers 10.0.7

Bonjour,

Voulant faire la mise à jour de ma version 10.0.6 vers la version 10.0.7 je rencontre divers problèmes.

Comme à l'habitude, je copiais les nouveaux fichiers dans mon install et jamais de probléme. (même si ce n'est pas la solution la meilleur).

J'ai donc voulu procéder de la même façon et la .. message m'indiquant que des fichiers de l'ancienne version étaient présents donc impossible de faire la MAJ.

J'ai donc décider de réaliser une installation "Propre" en supprimant mon ancienne version puis en mettant la nouvelle version de GLPI (en récupérant mes dossiers "files" "plugins" et "marketplace")
Je lance donc la migration et je me trouve bloqué à l’étape 1 configuration de la connexion à la base de données. J'indique le type de base "MySQL" mon utilisateur et mon mot de passe et voila que l'install me retourne le message d'erreur suivant :

Impossible de se connecter à la base de données
Le serveur a répondu : php_network_getaddresses: getaddrinfo for MySQL failed: Hte inconnu.

et là ....... je bloque ..

Une idée, une solution ??

En vous remerciant

Offline

#2 2023-04-19 14:51:51

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Mise à jour GLPI 10.0.6 vers 10.0.7

La documentation d'installation couvre cela dans la section de mise à jour.

"Restaurer le répertoire de configuration, de fichiers, de place de marché et de plugins précédemment sauvegardé."

Vous avez oublié de copier vos fichiers de configuration dans le nouveau dossier, ce qui signifie que la configuration de la connexion à la base de données n'y est pas, ni la clé de cryptage. GLPI le considère à juste titre comme une nouvelle installation car la configuration de la base de données est manquante.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-04-19 14:54:40

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Mise à jour GLPI 10.0.6 vers 10.0.7

Je ne sais pas non plus pourquoi vous avez entré "MySQL" (peut-être un problème de traduction puisque j'ai traduit votre message en anglais). Lors de la configuration de la base de données (non requise dans ce cas), il doit demander le nom du serveur, le nom d'utilisateur de la base de données et le mot de passe de la base de données.

GLPI ne prend actuellement pas en charge plus que MySQL/MariaDB, il n'est donc pas nécessaire pour le moment que l'utilisateur spécifie le type de base de données.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB