You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-12 10:26:15

Vraiages
Member
Registered: 2006-10-02
Posts: 10

Maj GLPI vers 9.5.13 Extension PHP Apcu manquante alors qu'activée ?

Bonjour,

Je souhaitais faire la mise à jour vers la dernière version de GLPI en 9.5 avant de passer à la 10.

Cependant je bloque au démarrage, car il m'indique que l'extension APCU est manquante, alors que j'ai ajouté tout ce qu'il faut dans le php.ini, le fichier dll au bon endroit, et je vois bien l'extension active côté wampp.

Si quelqu'un à une astuce car c'est la seule chose bloquante pour le moment (sauf la timezone mais ca ca va aller).

Le serveur est un wamp sous windows donc avec PHP en 7.2.4.

J'ai suivi ce tuto pour l'install d'apcu : https://phpflow.com/php/how-to-install- … and-xampp/ et chargé les dll : php_apcu-5.1.9-7.2-ts-vc15-x86 et php_apcu-5.1.9-7.2-ts-vc15-x64 dans le doute, et mis la dll version 64 car mon wamp est en 64 bits.

Si quelqu'un a une idée, car j'aimerais avoir mon glpi qui refonctionne !

Merci par avance,

Offline

#2 2023-04-12 10:32:41

cedric-anne
Administrator
Registered: 2018-07-02
Posts: 83

Re: Maj GLPI vers 9.5.13 Extension PHP Apcu manquante alors qu'activée ?

Bonjour,

Pourquoi faire la migration par étapes ? GLPI gère très bien les mises à jour sur plusieurs versions d'un coup.

Par ailleurs APCU est une extension optionnelle et qui ne sera de toute façon plus utile une fois GLPI mis à jour en version 10.0, donc vous pouvez ignorer ce point.

Offline

#3 2023-04-12 14:38:26

Vraiages
Member
Registered: 2006-10-02
Posts: 10

Re: Maj GLPI vers 9.5.13 Extension PHP Apcu manquante alors qu'activée ?

cedric-anne wrote:

Bonjour,

Pourquoi faire la migration par étapes ? GLPI gère très bien les mises à jour sur plusieurs versions d'un coup.

Par ailleurs APCU est une extension optionnelle et qui ne sera de toute façon plus utile une fois GLPI mis à jour en version 10.0, donc vous pouvez ignorer ce point.

Bonjour,

Vu les changements majeurs apportés par la version 10, en bon informaticien, on m'a toujours appris à passer par des étapes intermédiaires avant de faire le grand pas.

Le fait de changer de logiciel d'inventaire m'impose aussi quelques précautions, étant donné que l'on déploie par GPO actuellement FusionInventory, et qu'on a déja un inventaire "hybride" avec les anciennes versions de gpli et les reliquats d'ocs inventory.

Enfin, nous avons un autre logiciel de GMAO installé sur ce serveur qui n'est pas encore compatible avec PHP8 (mais bientôt) donc j'aimerais déja faire l'upgrade le plus haut possible avec notre version de PHP (on est sur la plus haute actuellement dispo sur WAMP).

Après si APCU est optionnel tant mieux, mais vu que l'on va garder encore la 9.5 probablement quelques mois, je preferais ne pas la passer si elle est utile pour cette version.

Merci pour votre réponse, en attendant  je ne comprends toujours pas pourquoi l'upgrade de glpi ne détecte pas cette extension pourtant active sur php.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB