You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-07 14:47:51

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Agent GLPI [résolu]

Bonjour,

J'ai migré mon glpi 9.2 (debian 8) vers GLPI 10.0.6 (debian 11.5) : tout s'est bien passé.
Mes postes clients utilisent actuellement Fusion Inventory
J'ai installé le plugin Fusion sur le serveur, les remontées se font c'est OK de ce côté là

Je remarque tout d'abord que depuis la migration, certains logiciels installés sur le poste client ne remontent pas lors de l'inventaire effectué par fusion inventory (ex : certaines version de firefox ou thundernbird)

De ce fait, je souhaite tester avec l'agent GLPI ce qui m'amène à vous poser quelques questions :

1/ Pour uniquement effectuer un inventaire des postes clients, me confirmez-vous qu'il n'est pas indispensable d'installer le plugin GLPI inventory côté serveur ?

2/ Qu'apporte exactement comme fonctionnalités supplémentaires l'installation du plugin ?

3/ Il me semble que la cohabitation du plugin Fusion et du plugin glpi agent est impossible sur le serveur ? pouvez-vous me confirmer ?

4/ Enfin, j'ai installé l'agent GLPI sur un poste client en mettant comme URL https://%url de mon serveur%/front/inventory.php   j'ai même essayé https://%url de mon serveur%

J'obtiens l'erreur ci-dessous lors de l'inventaire
http client communication error: 500 Internal server Error

Le certificat a pour tant été copié sur le poste client et le chemin d'accès spécifié lors de l'installation.
Le client et le serveur sont dans le même sous-réseau et le parefeu du poste client est désactivé
J'ai activé l'inventaire sur le serveur dans la rubrique Administration/Inventaire
A quoi d'autre cela pourrait être du ?

Merci pour votre aide

Last edited by ccandaes (2023-04-07 17:24:22)

Offline

#2 2023-04-07 15:26:09

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Agent GLPI [résolu]

Bonjour

Coté client il faut un seul agent, soit fusion (et donc plugin fusion sur le serveur)
soit glpi-agent (et pas besoin de plugin supplementaire)

le plugin Glpi inventory permet de completer en permettant de planifier des taches de decouverte/inventaire réseau via snmp. (l'inventaire des pc reste a faire via l'agent)
il permet aussi de deployer des packages.

si ton client rencontre une erreur 500, il faut regarder la log au niveau de ton serveur (IIS/Apache) voir ce qu'il s'est passé.
par contre, il existe un bug avec glpi 10.0.6 et l'inventaire des agents, essaie de passer en 10.0.7 pour resoudre le soucis.

Offline

#3 2023-04-07 17:21:02

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Agent GLPI [résolu]

Merci de ton retour, avec l'update vers la version 10.0.7 je n'ai plus l'erreur ;-) et l'agent fait bien l'inventaire
Merci et bon week-end

Offline

Board footer

Powered by FluxBB