You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-05-06 14:44:53

Lohan.a
Member
Registered: 2022-05-06
Posts: 3

AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

Bonjour,

Je suis actuellement sur GLPI 10.0.0 avec l'agent glpi 1.2.
Au moment de l'installation de l'agent sur les postes informatiques les pc remontent bien mais ensuite plus rien, plus de remonter que sa soit automatique ou en le faisant à la main en exécutant la tache dans les taches planifiées. Quand je regarde dans les logs de l'agent une erreur apparait : server0 is not ready yet, next server contact planned ...

Peut être que l'agent n'est pas encore stable ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2022-05-09 11:47:44

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

Bonjour Lohan.a,

le message "server0 is not ready yet, next server contact planned" n'est pas une erreur mais une information. Cela t'indique même quand aura lieu le prochain inventaire.

C'est un peu léger d'accuser l'agent d'être "instable" sur la base d'une simple information de journal. Remarques que l'agent FusionInventory donnerait exactement le même message.

Avant de faire des raccourcis, est-ce que tu pourrais au moins donner plus d'information sur le contexte d'exécution de l'agent ? Je crois seulement comprendre que tes agents tournent sur windows et que tu as testé en mode service et en mode tâche planifiée.
Si tout ce que tu vois dans ton log agent est ce message, c'est peut-être que tu t'attends à ce que l'agent fasse un inventaire plus souvent. Par défaut, un inventaire n'aura lieu que toutes les 24h. Note que tu peux forcer un inventaire depuis le poste quand il tourne en mode service. C'est même possible de forcer depuis GLPI si l'agent reste directement joignable depuis ton GLPI au niveau du réseau.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2022-05-09 20:50:23

Lohan.a
Member
Registered: 2022-05-06
Posts: 3

Re: AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

Bonjour gbougard,

Je te remercie de t'as réponse mais je suis bien informé qu'on puisse forcer l'inventaire depuis le "planificateur de tâches" ou bien par GLPI sinon je ne me permettrai pas de poster ma demande ici.
Mon agent est installé pour faire en sorte que les informations remontent toutes les heures sauf qu'aucune remontée ne se fait que ça soit automatique ou en le faisant à la main depuis le planificateur comme expliqué précédemment dans mon premier message.
Pour revenir à mon installation, l'agent GLPI 1.2 est installé sur une machine Windows 10 et en mode planificateur de taches. Le problème est que sur le plugins fusioninventory sur mon GLPI 9.5.7 ça fonctionne très bien alors que dès que je passe par le nouvel agent sur glpi 10.0.0 ça ne fonctionne plus.

Offline

#4 2022-05-09 21:49:38

WebGreg
Member
Registered: 2020-02-27
Posts: 728

Re: AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

After changing the agent, do you change the server address?


--
GLPI 10.0.7
GLPI-Inventory 1.2.1
Ubuntu Server 20.04 LTS

Offline

#5 2022-05-10 08:22:41

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

Salut Lohan.a,

juste pour info, forcer l'inventaire depuis le planificateur de tâche ou depuis GLPI alors que l'agent tourne en mode service n'a strictement rien à voir.

Je pense qu'il y a un paramètre côté agent que tu n'as pas pris en compte: le paramètre "lazy". Il est par défaut à 1 avec l'agent GLPI sous windows. Il était peut-être à 0 avec l'agent FusionInventory. Ce paramètre implique que l'agent prendra en compte le délai configuré côté serveur. Le serveur lui transmet ce délai à chaque contact. Tu dois donc configurer côté serveur le délai de contact pour les agents afin qu'au prochain contact chaque agent prenne le délai que tu souhaites.

Si tu ne veux pas changer le délai côté serveur (et risquer d'avoir des agents qui en tiennent compte et d'autres non et que cela soit encore une source de confusion), tu peux installer tes agents avec LAZY=0 sur la ligne de commande en installation silencieuse ou on désactivant l'option dans l'UI de l'installeur. Pour un agent déjà installé, tu peux le faire en base de registre et ce sera pris en compte au run suivant dans le mode tâche planifié.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#6 2022-05-20 16:54:26

Lohan.a
Member
Registered: 2022-05-06
Posts: 3

Re: AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

Bonjour gbougard,
Excuse-moi de ne répondre que maintenant et je te remercie de t'as réponse. Effectivement c'était côté serveur que le problème venait.

Offline

#7 2023-03-29 10:34:49

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Re: AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

gbougard wrote:

Je pense qu'il y a un paramètre côté agent que tu n'as pas pris en compte: le paramètre "lazy". Il est par défaut à 1 avec l'agent GLPI sous windows. Il était peut-être à 0 avec l'agent FusionInventory. Ce paramètre implique que l'agent prendra en compte le délai configuré côté serveur. Le serveur lui transmet ce délai à chaque contact. Tu dois donc configurer côté serveur le délai de contact pour les agents afin qu'au prochain contact chaque agent prenne le délai que tu souhaites.

Merci pour cette explication.

Je ne trouve pas où, côté serveur (GLPI donc), modifier ce réglage.

J'utilise actuellement GLPI 9.5 avec le plugin FusionInventory.

Est-ce un réglage global ? Est-ce agent par agent ?

Offline

#8 2023-03-29 10:48:48

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: AGENT GLPI 1.2 pas de remonter sur parc informatique

Salut CDuv,

c'est dans la configuration générale du plugin FusionInventory pour la 9.5.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB