You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-03-16 13:23:24

ipv15
Member
Registered: 2021-09-16
Posts: 87

[Gestion des commandes] [BUG] Saisie "valeur d'une facture"

Bonjour,

Quelque soit la version que j'utilise (version 2.8.0 actuellement), la saisie de la valeur d'une facture ne prend pas en compte la virgule, comme séparateur des centimes, mais le point.
Quand on met une virgule, les centimes ne sont pas pris en compte (mise à zéro).
Cela semble provenir du format (text) du champ défini dans le code, mais quand on essaie de modifier le format en decimal, le champ disparait. :-(
Le format integer fonctionne mais cela ne règle pas le problème des valeurs après la virgule.
Le problème ne vient pas non plus de la base de donnée car le champ est bien défini en decimal.
Très étrange...

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité à développer, mais il est impossible de faire afficher les colonnes des valeurs dans les listes des factures (pb résolu cf. ci-dessus) et des BC.
Ce serait super pratique si c'était possible.

Dans le même genre, malgré la saisie du budget au niveau des BC, il n'est pas possible de retrouver, au niveau de chacun des budgets, les sommes facturées.
Il n'y a que les sommes engagées.
Cela aurait été un sacré plus pour suivre l'état des budgets.

Dans la même veine, un lien entre les bons de commande et les contrats sera aussi un gros plus pour suivre les contrats de façon plus complète.

En tout cas, merci aux développeurs pour ce super module qui m'aide bien. :-)

Last edited by ipv15 (2023-04-07 12:30:46)


GLPI 10.0.10 - Windows Server 2016 - PHP 8.0.9 - MariaDB 10.4.20 -plugins "Form Creator" - "Champs supp" - "Gestion des commandes" - Firefox 102.5 ESR

Offline

#2 2023-03-23 21:55:20

ipv15
Member
Registered: 2021-09-16
Posts: 87

Re: [Gestion des commandes] [BUG] Saisie "valeur d'une facture"

Bonjour

J'ai trouvé comment afficher la valeur financière des factures dans la liste globale de recherche.

Il faut ajouter, dans le fichier order\inc\bill.class.php, après la ligne 211, le code suivant :
  $tab[] = [
         'id'            => 10,
         'table'         => self::getTable(),
         'field'         => 'value',
         'name'          => __('Value'),
         'datatype'      => 'decimal',
      ];
      
Quelqu'un pourrait-il ajouter ce code sur le github du plugin pour qu'il soit pris en compte dans la prochaine version ?
je ne maitrise absolument pas l'outil qui me semble assez complexe, du peu que j'ai vu.

Merci :-)

Last edited by ipv15 (2023-04-07 12:31:35)


GLPI 10.0.10 - Windows Server 2016 - PHP 8.0.9 - MariaDB 10.4.20 -plugins "Form Creator" - "Champs supp" - "Gestion des commandes" - Firefox 102.5 ESR

Offline

Board footer

Powered by FluxBB