You are not logged in.
Bonjour,
Je voudrais supprimer le champ Observateurs dans Self-Service en mode simplifié mais je n'y arrive pas.
Pourtant dans les Paramètres du Profil j'ai bien décoché toute la ligne mais le champ est toujours la
Par la même occasion lorsque je créer une Note publique et que je l'attribut au Profil Self-Service elle ne s'affiche pas mais si je l'attribut à un utilisateur elle s'affiche, Moi je voudrais créer une note Publique générale pour le Profil
Si vous avez une idée merci d'avance.
Last edited by unknoweb (2023-03-11 04:46:41)
Offline
Je répond pour ceux qui viendront après on ne sait jamais.
Pour mon soucis du champ je l'ai supprimer en dur sous glpi\templates\components\itilobject\selfservice.html.twig il faut commenter ces lignes
{% if not itiltemplate.isHiddenField('_users_id_observer') or not itiltemplate.isHiddenField('_groups_id_observer') %}
{% set observer_field %}
{{ include('components/itilobject/actors/main.html.twig', {
'item': item,
'entities_id': entities_id,
'itiltemplate': itiltemplate,
'field_options': right_field_options,
'canupdate': true,
'returned_itemtypes': ['User'],
'display_actortypes': ['observer'],
'display_labels': false,
'disable_assign_to_me': true,
}) }}
{% endset %}
{{ fields.field(
'observer',
observer_field,
_n('Watcher', 'Watchers', get_plural_number()),
right_field_options|merge({
required: itiltemplate.isMandatoryField('_users_id_observer') or itiltemplate.isMandatoryField('_groups_id_observer')
})
) }}
{% endif %}
{{ fields.dropdownField(
'Location',
'locations_id',
params['locations_id'],
'Location'|itemtype_name,
right_field_options|merge({
'hide_if_no_elements': true
})
) }}
}
Ensuite pour mon soucis d'une note global pour un Profil ici Self-Service il faut bien paramétrer l'ajout du Profil comme ceux-ci
Offline
Pour enlever Observateurs et éviter de le faire en dure il faut aller dans Assistance => Tickets => (Tous en haut a droite de Ajouter) Gabarits Puis cliquer sur default
Ensuite a gauche aller sur Champs masqués et vous allez sélectionner Observateur et Groupe Observateur et vous les ajouter
Ensuite aller sur Administration => Profils et sélectionner Self-Service à gauche sélectionner Assistance puis sélectionner default pour le gabarit des Tickets, Changement et Problème
Voili Voilou
Offline