You are not logged in.
Bonjour,
J'aimerai ajouter un groupe observateur au ticket depuis une règle métier qui va dépendre du lieu de l'élément.
================================
Petit explication de notre configuration:
Nous avons ~900 PC qui ont le lieu assigné.
Nous avons ~1000 utilisateurs.
Les tickets peuvent ouverts par ~130 personnes (qui ne sont pas forcement les titulaires des ordinateurs)
13 personnes doivent être au courant des tickets ouvert suivants les équipement (observateurs).
Les tickets sont ouverts par mail.
================================
Pour ce faire, j'ai crée la règle métiers suivante:
Opérateur logique: ET
Règle utilisée pour: Ajouter / mettre à jour
Actif. Oui
Critère:
Lieu de l'élément est "LIEU_A"
Actions:
Groupe observateur Ajouter "RESP_A"
Donc la règle va regarder le lieu de l'équipement et ajouter le groupe observateur suivant le lieux. (LIEU_A => RESP_A) dans mon exemple.
La règle fonctionne si je crée un ticket depuis l'interface en mettant l’élément à la création du ticket. (donc la règle fonctionne pour "ajouter" des ticket manuellement)
Par contre si je crée un ticket sans élément (ce qui se passe via le collecteur Mail), et qu'ensuite je le modifie et que j’ajoute l’élément, la règle ne fonctionne pas, elle n'est pas prise en compte.
Est-ce que je suis face a un BUG ou j'ai mal compris le fonctionnement des règles métiers?
Cordialement
=================
GLPI 9.5.7 (/glpi => /var/www/html/glpi)
Installation mode: TARBALL
Current language:fr_FR
================
Offline
J'ai le même problème avec une MAJ d'installation de 9.5.5 vers 10.0.6
La règle était fonctionnelle et suite à la MAJ elle ne fonctionne plus.
Opérateur logique: ET
Règle utilisée pour: Ajouter / mettre à jour
Actif. Oui
- Critères :
Catégorie sous : xxx
Observateur ne contient pas : yyy
- Actions :
Observateur ajouter : yyy
l'observateur est bien ajouté, mais il ne recoit pas de email de notification.
Donc dans mon cas la règle fonctionne partiellement
Offline