You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, j'ai glpi 0.68.3 et OCS d'intsaller sur une distribution Linux (Ubuntu)
Quand je me rend dans Glpi administration >> authentification externe >> je vois que la partie concernant les mails et griser et que j'ai pas de parseur d'installer !
J'ai installer, php5-imap, php-mail mais ça n'a rien changer !
Pourriez vous me dire ce que je dois installer pour pouvoir utiliser le service mail.
Merci d'avance.
Offline
avez vous redemarrer apache ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Non j'ai oublié de le faire ..
J'essaierai demain au boulo, merci de votre aide
Offline
après le redémarrage d'apache, j'ai les champs suivants qui apparaissent :
Nom domaine IMAP/POP
(email de type login@domaine)
Serveur IMAP/POP
Options de connexion
Boîte Mail (optionnel)
Port (optionnel)
Chaîne de connexion obtenue
Je compte remplir uniquement ces champs étant donnée que les autres sont optionnel.
Nom domaine IMAP/POP
(email de type login@domaine)
Serveur IMAP/POP
Options de connexion
Le prestataire pour Internet est Free, je pensais remplir comme suit :
Nom domaine IMAP/POP : administrateur@entreprise.fr
(email de type login@domaine)
Serveur IMAP/POP : pop.free.fr
Options de connexion : POP
Suis je sur la bonne voie ou je me trompe ..
Sinon pour tester le bon fonctionnement, je sais pas comment m'y prendre !
Merci de votre aide.
Offline
Une fois que tu as rentré les informations, tu peux tester l'envoie de mail à l'administrateur (tu mets ton mail). Après si tu as la possibilité d'utiliser un relais de mail en interne tourne toi vers cette option c'est bcp plus simple.
Offline
Mais ils ont déja un prestataire alors autant utiliser celui-ci je vais lui envoyer un mail pour lui demander les paramètres suivants :
Nom domaine IMAP/POP :
email de type login@domaine)
Serveur IMAP/POP :
Options de connexion
Sinon quand tu dis test avec l'administrateur de t'envoyer un mail, oui mais à partir d'où ??
Merci de votre aide.
Offline
Central > Configuration > Notifications
Tester l'envoi de mail vers l'administrateur
Valider
^_^
Offline
Merci
Offline
Le prestataire à répondu, voici les informations à mes questions :
Domaine : i-nova.fr
IMAP/POP : i-nova.fr
SMTP : smtp.i-nova.fr
Email de type login@domaine : oui
Dans options de connexions c'est surtout est ce que le SSL ou le TLS est
utilisé : aucun
----------------------
De ce fait j'ai configurer les paramètres mail dans GLPI comme suit :
Ensuite quand je veux faire un test depuis suivis par mails, j'obtiens un message d'erreur :
Je ne vois pas ce qui ne vas pas car j'ai tout configurer avec les informations du prestataire, je ne vois pas ce qui ne vas pas ..!
Merci de votre aide.
Offline
peut-etre mettre oui dans l'utilisation du SMTP ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Mince dsl, mais même comme ça j'ai la même erreur !
Merci de votre aide.
Offline
apres en mode debug il faut voir ce que ca donne mais la ocnfig semble correcte
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
D'accord mais je fais comment pour tester en mode debug ??
Merci
Offline
c'est dans la configuration de GLPI.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
J'ai chercher mais je ne trouve pas ou on peux faire un test en mode debug !
Est ce une commande à taper ou un bouton ? Dans le cas du bouton je ne vois pas ou il se situe ..
Merci de votre aide.
Offline
le mode debug se trouve dans config générale et dasn l'onglet config générale
OS : Debian etch 4.0
serveur OCS en localhost : 1.02 RC3 Agent : 4048
Serveurs : Apache2 : 2.2.11, Php : 5.2.8, Mysql : 5.0
Logiciels : Konqueror, Glpi 0.71.3
Offline
Ah oui ok merci bien.
J'ai essayer le test en mode debug et j'ai toujours ce message d'erreur :
Echec de l'envoi du mail de test à l'administrateur
Merci de votre aide.
Offline
Auriez vous une idée de ce que je peux faire maintenant pour tester et ainsi trouver la solution à mon problème ??
Car moi je suis perdu je dois l'avouer ..
Merci d'avance de votre aide.
Offline
regarder dans vos logs de votre serveurs mail de votre serveur web etc etc
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Merci MoYo, mais le problème c'est que le serveur mail, n'ai pas héberger dans l'entreprise mais c'est une autre entreprise qui sous traite cette partie, donc serveur distant.
Nous sommes chez Free, est t'il possible de passer par celui-ci ou autre qui serai une solution plus simple ?
Merci de votre aide.
Offline
il faut prendre contact avec le responsable de votre serveur smtp.
le mode debug doit vous donner plus d'informations sur les retours du serveur SMTP normalement.
vous pouvez egalement activer les traceurs dans les fichiers qui peuvent vous donner des pistes.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Pages: 1