You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-01 18:26:07

ipv15
Member
Registered: 2021-09-16
Posts: 87

Résolu Module "Plus de rapports/mreporting" Pb création nv rapports

Bonjour à tous

Existe t'il un tuto pour rajouter des rapports dans le plugin ?
Je n'ai rien trouvé sur le Gitub et par google.

En fouillant dans les fichiers du plugin, j'ai trouvé lesquels modifier pour ajouter des rapports, et comment les traduire.
Cependant,ils n'apparaissent pas dans le menu liste, et pas non plus dans la gestion de la visibilité par profil.
J'ai redémarré le plugin sans succès.

Si quelqu'un qui l'a fait peux me dire comment les rendre visibles ?
Mon niveau de PHP est très faible (je maitrise mieux le VB et le SQL).

Merci d'avance

-> J'ai trouvé la solution : il faut cliquer sur le bouton "initialiser la configuration des graphiques" pour que la liste se réactualise.

Last edited by ipv15 (2023-02-01 18:53:00)


GLPI 10.0.10 - Windows Server 2016 - PHP 8.0.9 - MariaDB 10.4.20 -plugins "Form Creator" - "Champs supp" - "Gestion des commandes" - Firefox 102.5 ESR

Offline

#2 2023-02-16 15:24:57

Jean72cgi
Member
Registered: 2022-02-13
Posts: 55

Re: Résolu Module "Plus de rapports/mreporting" Pb création nv rapports

bonjour,
je cherche aussi mais rien de rien.

tu signales "En fouillant dans les fichiers du plugin, j'ai trouvé lesquels modifier pour ajouter des rapports, et comment les traduire." => si tu peux donner des infos à ce sujet?

cordialement

Offline

#3 2023-02-20 19:36:16

ipv15
Member
Registered: 2021-09-16
Posts: 87

Re: Résolu Module "Plus de rapports/mreporting" Pb création nv rapports

Hello
Sélectionne le fichier qui te concerne dans glpi/marketplace/mreporting/inc/
Il y a un fichier par "catégorie" de stat.
Me concernant, j'ai modifié le fichier budget.class

Pour la traduction français, c'est dans glpi/marketplace/mreporting/locales/reports_locales/
Du coup, j'ai modifié le fichier budget_fr_FR

Pense à cliquer sur le bouton "initialiser la configuration des graphiques" pour que la liste se réactualise

Par contre, en modifiant ces fichiers, tout est à refaire à chaque mise à jour du module...


GLPI 10.0.10 - Windows Server 2016 - PHP 8.0.9 - MariaDB 10.4.20 -plugins "Form Creator" - "Champs supp" - "Gestion des commandes" - Firefox 102.5 ESR

Offline

Board footer

Powered by FluxBB