You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-10 12:17:21

debureg75n
Member
Registered: 2023-02-01
Posts: 4

Besoin d'aide pour le déploiement de package avec GLPI_Inventori

Bonjour,

Nous avons depuis peu mis en test un serveur GLPI 10.0.6.
L'inventaire automatisé fonctionne sans problème une fois l'agent installé par GPO avec un TAG d'inventaire pour effectuer la répartition en entité et les règles de localisation selon l'IP pour le lieu.
Nous souhaiterions maintenant explorer la composante de déploiement de paquet de l'outil. Nous avons déjà réussi à installer des logiciels via GLPI_Inventory/Agent.
Seulement la documentation sur le sujet semble concerné surtout Fusioninventory et pas le nouveau plugin ce qui fait que je suis un peu perdu pour la suite.

Ce que nous voudrions faire:
- Avoir des groupes de postes pouvant être mis à jours.
- Avoir des groupes de paquets pouvant être mis à jours.
- Avoir des tâches qui installent ou mettent à jours les groupes de paquets sur les groupes de postes, de manière automatique (aujourd'hui nous sommes obligé de démarrer manuellement une tâche pour que les ajouts de cibles/acteurs soient préparés et traités).

Quelqu'un aurait-il plus de précisions sur comment fonctionnes les déploiement sous GLPI Inventory?

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2023-02-13 17:14:27

jfaubin
Member
Registered: 2022-04-28
Posts: 17

Re: Besoin d'aide pour le déploiement de package avec GLPI_Inventori

Bonjour!

Pourrais-tu me dire comment tu as utiliser/automatiser le TAG pour t'en servir comme Entité et l'ip comme lieu?
Je suis curieux et j'aimerais utilisé ca aussi.

Merci!


debureg75n wrote:

Bonjour,

Nous avons depuis peu mis en test un serveur GLPI 10.0.6.
L'inventaire automatisé fonctionne sans problème une fois l'agent installé par GPO avec un TAG d'inventaire pour effectuer la répartition en entité et les règles de localisation selon l'IP pour le lieu.
Nous souhaiterions maintenant explorer la composante de déploiement de paquet de l'outil. Nous avons déjà réussi à installer des logiciels via GLPI_Inventory/Agent.
Seulement la documentation sur le sujet semble concerné surtout Fusioninventory et pas le nouveau plugin ce qui fait que je suis un peu perdu pour la suite.

Ce que nous voudrions faire:
- Avoir des groupes de postes pouvant être mis à jours.
- Avoir des groupes de paquets pouvant être mis à jours.
- Avoir des tâches qui installent ou mettent à jours les groupes de paquets sur les groupes de postes, de manière automatique (aujourd'hui nous sommes obligé de démarrer manuellement une tâche pour que les ajouts de cibles/acteurs soient préparés et traités).

Quelqu'un aurait-il plus de précisions sur comment fonctionnes les déploiement sous GLPI Inventory?

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#3 2023-02-14 09:13:03

debureg75n
Member
Registered: 2023-02-01
Posts: 4

Re: Besoin d'aide pour le déploiement de package avec GLPI_Inventori

jfaubin wrote:

Bonjour!

Pourrais-tu me dire comment tu as utiliser/automatiser le TAG pour t'en servir comme Entité et l'ip comme lieu?
Je suis curieux et j'aimerais utilisé ca aussi.

Merci!

Bonjour,

D'abord, il faut créer manuellement l'ensemble des entités et lieux.
Ensuite il faut ajouter le TAG d'inventaire de chaque entité dans l'entité correspondante (un TAG différent par entité).
Tu crées une GPO par entité ce qui te permet de changer le TAG.
Ensuite tu crées la règle d'affectation en unité selon le tag et les règles d'affectation de lieux selon l'adresse IP.
Pour l'entité:
Tag d'inventaire -> expression rationnelle vérifie -> /(.*)/
Entité depuis TAG -> Assigner valeur depuis l'expression régulière -> #0
Pour les localisation, il faut créer une règle par lieu, je n'ai pas trouver de moyen de lié automatiquement un réseau IP à un lieu afin de ne créer qu'une règle comme pour l'entité.
Port Réseau > IP -> Correspond au CIDR -> Ton réseau IP/CIDR (exemple 192.168.1.0/24)
Lieu -> Assigner -> La localisation correspondant au réseau IP
Avec ça les postes sont affecté en entité selon la GPO qui installe l'agent sur le poste et applique un TAG d'inventaire particulier.
Les postes sont localisé à chaque inventaire selon leur adresse IP indépendamment des entités.
Pour autoriser le changement automatique d'entité si un poste change d'OU AD et donc de GPO/TAG, il faut créer une règle de transfert automatique et l'ajouter dans l'entité racine en laissant l'héritage des sous-entité activé.

Personne concernant la demande initiale?

Last edited by debureg75n (2023-02-14 09:37:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB