You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-01-25 00:39:29

benou04
Member
Registered: 2023-01-25
Posts: 3

Déploiement logiciels sur sessions non administrateurs

Bonjour,

Nous sommes en GLPI 10.0.3 avec plugin GLPI Inventory à jour.

Est-ce que le déploiement d'applications permet de passer à travers l'UAC / saisie d'un identifiant administrateur sur une session non administrateur (utilisateur standard) ?

Aujourd'hui nous souhaitons pouvoir installer des applications sur les PC de notre parc (session non administrateur) sans avoir besoin de saisir les codes administrateurs à chaque fois.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Offline

#2 2023-01-25 10:56:20

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Déploiement logiciels sur sessions non administrateurs

Bonjour,

Pour faire court, oui, ça fonctionne.
C'est le service qui exécute l'installation.
Ce n'est pas l'utilisateur connecté (d'ailleurs, ça fonctionne même si personne n'est connecté sur la machine).

Le détail à ne pas perdre de vue, c'est que, du coup, le setup n'a pas accès directement au profil de l'utilisateur.
Si il faut créer un raccourcis sur le bureau, par exemple, il faudra le créer pour tous les utilisateurs et pas uniquement l'utilisateur principal de la machine.

Offline

#3 2023-01-25 11:13:24

benou04
Member
Registered: 2023-01-25
Posts: 3

Re: Déploiement logiciels sur sessions non administrateurs

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très clair.

Nous allons tout mettre en place et commencer nos premiers essais de déploiement / self-service smile

Offline

#4 2023-01-25 11:54:08

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Déploiement logiciels sur sessions non administrateurs

Bonjour,

pour compléter les très bonnes explications de Jean-Christophe, l'agent GLPI installé en mode service fonctionne sous le compte LocalSystem.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#5 2023-01-29 12:59:45

benou04
Member
Registered: 2023-01-25
Posts: 3

Re: Déploiement logiciels sur sessions non administrateurs

Bonjour,

je vous remercie et comprend mieux son fonctionnement smile

Je pensais créer un script qui exécutait l'exe stocké sur un répertoire partagé du NAS Synology. Mais, vu que c'est le service et compte LocalSystem qui l'exécute, il n'a pas les droits d'accès (utilisateurs du domaine seulement).

Avez-vous un conseil à me donner pour l'installation de logiciel stocké sur un NAS Synology ?
Faut-il rapatrier l'exécutable sur le disque du PC avant que l'agent GLPI lance le script ? Exemple "START "c:\temp\executable.exe""

Offline

#6 2023-01-30 15:32:30

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Déploiement logiciels sur sessions non administrateurs

Dans ce cas, le plus facile est de mettre l'exe dans le package dans GLPI.
Le transfert vers le "client" (l'agent GLPI) se fait en HTTP(S) et ne nécessite pas d'autre authentification.

Sinon (mais ça devient vraiment complexe), il est possible de changer le compte qui fait tourner le service GLPI-Agent. Si on utilise un compte du domaine pour faire tourner le service, il aura accès aux répertoires partagés.
C'est techniquement possible mais c'est VRAIMENT PAS la solution que je proposerais si on me demandait de le faire :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB