You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-01-03 19:15:09

Ghelpme
Member
Registered: 2018-10-19
Posts: 36

Validation ticket impossible

Bonjour,

Après migration vers la version 10.0.0, j'ai constaté que la validation des tickets n'était pas possible. Aucune action "Valider" ou "Refuser" n'apparaît dans la ligne de validation de l'utilisateur connecté dans l'onglet de validation d'un ticket.
J'ai donc migré vers la dernière version stable 10.0.5 mais le problème est le même.

Pour complément d'information, j'ai exécuté la commande "php bin/console glpi:database:check_schema_integrity".
Pour 2 tables (glpi_profiles et glpi_tickets), il est indiqué que le schéma diffère
Voici le détail pour glpi_ticket

Le schéma diffère pour la table "glpi_tickets".
--- Schéma de base de données attendu
+++ Schéma de base de données actuel
@@ @@
   `slalevels_id_ttr` int NOT NULL DEFAULT 0,
   `slas_id_tto` int NOT NULL DEFAULT 0,
   `slas_id_ttr` int NOT NULL DEFAULT 0,
+  `slts_ttr_id` int DEFAULT 0,
   `solve_delay_stat` int NOT NULL DEFAULT 0,
   `solvedate` datetime,
   `status` int NOT NULL DEFAULT 1,

Je ne sais pas si ça peut aider au débogage.

Merci par avance pour toute aide.


GLPI 10.0.6 sur Debian 11

Offline

#2 2023-01-05 10:17:05

Ghelpme
Member
Registered: 2018-10-19
Posts: 36

Re: Validation ticket impossible

Pour régler les problèmes de schéma, j'ai recréé une base glpi vierge en parallèle et constaté que la majorité des champs de la table glpi_profiles et certains de la table glpi_tickets dans ma base en production étant absent dans la structure des mêmes tables de ma base vierge.
J'ai donc supprimé tous les champs en trop depuis phpmyadmin et rééxécuter la commande "php bin/console glpi:database:check_schema_integrity".
Les erreurs de schéma ont disparues.

Par contre, cela ne règle pas le problème de validation impossible des tickets.

Cela bloque la mise en production de GLPI.

Possible d'avoir de l'aide sur ce problème svp?

Merci par avance


GLPI 10.0.6 sur Debian 11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB