You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-22 17:05:50

Helicraft
Member
Registered: 2022-07-27
Posts: 4

Récupération de la table events

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir récupérer les informations présentes auprès de la table glpi_events.

Après diverses recherches, j'ai compris que : les tables accessibles sur l'API correspondent aux classes déclarées dans le dossier "inc" de GLPI.
"Events" étant bien présent dans le dossier, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas accessible.

De plus, l'erreur renvoyée par l'API, lorsque je recherche les events est : ERROR_RESOURCE_NOT_FOUND_NOR_COMMONDBTM. Alors que la classe events est un extend de CommonDBTM.

HS: y a-t-il un moyen de récupérer les tables accessible par l'API GLPI autrement que par la recherche dans le dossier INC?

Merci d'avance.

Offline

#2 2022-08-22 23:19:09

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: Récupération de la table events

Bonjour,
La classe Event n'est en fait pas dans l'espace de noms PHP global comme beaucoup d'autres classes. Par conséquent, le nom de la classe est "Glpi\Event" plutôt que "Event".

Je ne l'ai pas testé, mais l'utilisation de l'un d'entre eux comme type d'élément dans l'appel API peut fonctionner :
"Glpi%5CEvent"
"Glpi%5C%5CEvent"


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-08-22 23:21:40

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: Récupération de la table events

Il n'y a aucun moyen d'obtenir une liste propre des types/classes d'éléments valides en plus de regarder dans les dossiers "inc" (GLPI <10.0) ou "src" (GLPI >= 10.0).

Cependant, des travaux sont en cours pour introduire une API plus conviviale à côté de celle de bas niveau actuelle. Cette nouvelle API serait moins strictement liée à la structure de classe sous-jacente et devrait avoir une documentation plus spécifique.

https://github.com/glpi-project/glpi/pull/12221


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#4 2022-08-23 14:11:47

Helicraft
Member
Registered: 2022-07-27
Posts: 4

Re: Récupération de la table events

Bonjour,

Après avoir testé de mon côté, la requête qui permet d'avoir un HTTP 200 est : "http://{{host}}/apirest.php/Glpi%5CEvent/".

Cependant, la requête ne renvoie rien. Le résultat est vide et le Header de retour ne contient aucun content-range. Je vais donc partir du principe que l'API ne sait pas trop quoi faire avec cette requête.

Je tenais quand même à vous remercier pour votre retour et je resterais à l'affut de votre "pull-request" sur github. Je dois avouer qu'un Swagger ne serait pas de refus.

Offline

#5 2022-11-30 11:43:43

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: Récupération de la table events

Bonjour,

Cela a été corrigé par :
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/13448

Il fera partie de 10.0.6. La syntaxe de travail serait d'utiliser "%5C" comme séparateurs d'espace de noms (Glpi%5CEvent).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB