You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-09 16:13:05

Skyglpi
Member
Registered: 2022-07-29
Posts: 11

Gestions des verrouillages des tickets dans GLPI

Bonjour,

Nous avons montée en version GLPI en 9.5.7 / PHP 7.4.30 sur OS Centos 7
Depuis la mise en place du plugins Behaviors (comportements) (version 2.6.0), nous avons un message de verrouillage systématique sur tous les tickets :

[Attention lecture seul ! demander l'écriture sur Ticket #xxxxx]

Comment puis-je le désactiver tous en gardant le verrouillage actif pour éviter la modification par 2 personnes en même temps d'un ticket s'il vous plaît ?

De plus, quand un technicien va lire un ticket sans aucune action spécifique, il a le message "le ticket est verrouillé par vous même" > j'aimerais désactivé cette règle mais comment ?

Last edited by Skyglpi (2022-08-10 14:15:30)

Offline

#2 2022-08-16 11:38:28

Skyglpi
Member
Registered: 2022-07-29
Posts: 11

Re: Gestions des verrouillages des tickets dans GLPI

J'ai un peu avancé sur le sujet :
J'ai tester petit a petit les différents plugins que j'avais mis en place jusqu'à désactivé le plugins comportement et rien n'a changé
Le verrouillage intégré présent dans la version 9.5.7 s'appui sur le paramètre d'activation du verrou dans les paramètres généraux et le profil sélectionné pour verrouiller les objets listés
Je ne sais toujours pas ce qui génère ce message qui indique que le ticket est en lecture seul car il apparaît qu'importe le profil utilisé pour verrouiller le ticket

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Last edited by Skyglpi (2022-08-16 11:40:01)

Offline

#3 2022-08-16 16:26:26

Skyglpi
Member
Registered: 2022-07-29
Posts: 11

Re: Gestions des verrouillages des tickets dans GLPI

Un pas de plus dans la compréhension de cette fonctionnalité de verrouillage, si on désactive l'auto-verrouillage dans les paramètres généraux et le verrou toujours actif sur les tickets avec le profil "Read only", cela fait apparaitre le message de lecture seul. Si à l'inverse l'auto-verrouillage est actif, le message n'apparaît plus mais à la place un message récurrent qu'on à verrouillé nous même le ticket apparaît (à partir du moment ou on à ouvert au moins une fois le ticket)

Du coup, j'en suis rendu que c'est soit le message et verrouillage récurrent "lecture seul", soit  le message et verrouillage récurrent par soi-même (le compte utilisé)

N'y a t'il pas moyen d'avoir le verrouillage par son profil sans message/verrouillage récurrent (les 2 cas donc) ? Ce qui serait logique car si on reviens plusieurs fois dans le même ticket, c'est agaçant à chaque de devoir déverrouillé pour continuer à le traiter

Last edited by Skyglpi (2022-08-16 17:24:13)

Offline

#4 2022-11-16 16:19:25

Skyglpi
Member
Registered: 2022-07-29
Posts: 11

Re: Gestions des verrouillages des tickets dans GLPI

Bonjour,

Je clos ce sujet
Résolu
Comme une aide ce doit d'être réciproque, pas de commentaire supplémentaire

Offline

Board footer

Powered by FluxBB