You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-11-02 15:44:20

Skarn
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 16

erreur suite migration

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis bloqué sur des erreurs et je ne sais pas ce que je dois faire exactement.
En faisant la migration j'avais des alertes sur mon interface ou on me demandant de faire des commandes chose que j'ai faite.

lorsque je fais la commande c:\Program Files (x86)\8.1.12>php.exe c:\Glpi\10.0.3\bin\console glpi:migration:timestamps

PHP Warning (2): file_exists() :open_basedir restriction in effect. File(/usr/sbin/getenforce) is not wihtin the allowed path(s) : (C:\glpi\10.0.3\src\System\Requirement\SeLinux.php at line 52
PHP Warning: file_exists() :open_basedir restriction in effect. File(/usr/sbin/getenforce) is not wihtin the allowed path(s) : (C:\glpi\10.0.3\src\System\Requirement\SeLinux.php at line 52

Que faut il faire exactement lorsque l'on a ce message et qu'es ce que cela signifie ?

Ensuite, j'ai un autre message en rouge
L'utilisation des fuseaux horaires ne peut être activée en raison des erreurs suivantes :
- Les fuseaux horaires ne semblent pas être chargés, voir https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … zones.hmtl
Corriger les et exécutez la commande "php bin/console glpi:database:enable_timezones" pour activer les fuseaux horaires.

J'ai tenté des choses dans ma base sql mais je reste sur les mêmes erreurs.

Si quelqu'un a déjà réalisé ces actions, je suis preneur smile

Merci par avance

Offline

#2 2022-11-02 17:47:35

Skarn
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 16

Re: erreur suite migration

Concernant les fuseaux horaires, j'ai compris qu'il fallait que je fasse une ligne de commande de ce style :

GRANT SELECT ON `mysql`.`time_zone_name` TO 'user'@'localhost';
FLUSH PRIVILEGES;

me concernant si je regarde mes utilisateurs, j'ai glpidbadmin et host %

Je fais donc en suivant la logique :
GRANT SELECT ON `mysql`.`time_zone_name` TO 'glpidbadmin'@'%';
FLUSH PRIVILEGES;

J'ai comme retour Qery OK, 0 rows affected (0.00 sec)

Enfin si je relance ma commande comme demandé php bin/console glpi:database:enable_timezones" pour activer les fuseaux horaires
Je reviens toujours sur mon message d'erreur du haut suivi du fuseau horaire en rouge.

Si quelqu'un peut m'orienter ce serait super wink

Offline

#3 2022-11-04 13:08:42

Skarn
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 16

Re: erreur suite migration

Bonjour, je suis reparti de 0 à 2 reprises en essayant de changer des choses mais j'arrive malheureusement toujours au même résultat.
Je parlais de mon user mysql qui était en @'%' j'ai testé de le modifier en localhost.
Mais les erreurs restent les mêmes :
PHP Warning (2): file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/sbin/getenforce) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\System\Requirement\SeLinux.php at line 52
PHP Warning:  file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/sbin/getenforce) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\System\Requirement\SeLinux.php on line 52

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/sbin/getenforce) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\System\Requirement\SeLinux.php on line 52

195 table(s) nécessitant une migration trouvée(s).
Voulez-vous continuer ? [Yes/no]yes
195/195 [============================] 100%
L'utilisation des fuseaux horaires ne peut être activée en raison des erreurs suivantes :
- Les fuseaux horaires ne semblent pas être chargés, voir https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … zones.html.
Corrigez les et exécutez la commande "php bin/console glpi:database:enable_timezones" pour activer les fuseaux horaires.

J'ai pourtant effectué les actions demandés dans la documentation pour les droits sur la time_zone_name

J'ai aussi tout un tas de widgets sur la page d'accueil qui sont intéressants comme le top des demandeurs de tickets, mais si je clique sur 1 personne pour avoir les détails j'ai un message d'erreur :

PHP Warning:  file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(C:\Glpi\10.0.3/front/ticket.php?criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=4&criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=equals&criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=77&reset=reset) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\Toolbox.php on line 3495
PHP Warning:  file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(C:\Glpi\10.0.3/front/ticket.php?criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=4&criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=equals&criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=77&reset=reset) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\Toolbox.php on line 3495
PHP Warning:  file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(C:\Glpi\10.0.3/front/ticket.php?criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=4&criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=equals&criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=77&reset=reset) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\Toolbox.php on line 3495

Je n'ai pourtant fait quasi pas de config a part l'export de ma base et la migration vers la nouvelle version. Je suis passé de la 9.3.2 à la 10.0.3

Le seul point posifit est que je retrouve bien tous mon historique de tickets, mes utilisateurs et certains de mes paramètres.

Quelqu'un pour m'aider ?

Offline

#4 2022-11-08 12:08:55

Skarn
Member
Registered: 2018-01-03
Posts: 16

Re: erreur suite migration

Pas facile d'obtenir une aide alors je vais apporter des précisions à ma demande.
J'ai migré mon glpi de la version 9.3.2 sur un Windows server 2012 vers la 10.0.3 ou même 10.0.5 vers un windows server 2019.

Pour cela j'ai fais un export de mon ancienne base avec la commande : mysqldump -u root -p glpi2019 > nom_base_de_donnes.sql

Ensuite j'ai tout réinstallé sur mon nouveau serveur :
-IIS avec module FastCGI
-PHP 8.1.12
-MySQL
-Téléchargement et copie de la nouvelle version glpi 10.0.3

Suite à cela j'ai créé ma base mysql avec la commande :
Mysql -u root -p -e « CREATE DATABASE glpi2019 » ;
puis j'ai importé mon ancienne base dans celle que j'ai créé :
mysql -u root -p glpi2019 < sauvegardeglpi.sql

Je relance l'interface et je tombe sur la page d'installation du glpi ou je sélectionne mise à jour puis je renseigne les nouveaux éléments de ma base.

Je retombe donc sur mon problème plus haut ou j'ai bien tous mes anciens tickets et paramètres.

Par contre je me retrouve avec pleins de choses qui ne fonctionnent pas :
- si j'utilise les widgets de la page d'accueil, j'obtiens ces erreurs :
PHP Warning:  file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(C:\Glpi\10.0.3/front/ticket.php?criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&amp;criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=4&amp;criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=equals&amp;criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=77&amp;reset=reset) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\Toolbox.php on line 3495
PHP Warning:  file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(C:\Glpi\10.0.3/front/ticket.php?criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&amp;criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=4&amp;criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=equals&amp;criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=77&amp;reset=reset) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\Toolbox.php on line 3495
PHP Warning:  file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(C:\Glpi\10.0.3/front/ticket.php?criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&amp;criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=4&amp;criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=equals&amp;criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=77&amp;reset=reset) is not within the allowed path(s): (C:\glpi\10.0.3) in C:\Glpi\10.0.3\src\Toolbox.php on line 3495

Si je vais dans configuration plugin, le menu est inacessible et il me parle d'ocsinventoryng

Si je vais dans configuration générale puis système, le menu ne se charge pas.

Et enfin je reste sur mon problème avec la timezone ou je ne comprends pas comment je resouds l'erreur :
PHP Warning (2): file_exists() :open_basedir restriction in effect. File(/usr/sbin/getenforce) is not wihtin the allowed path(s) : (C:\glpi\10.0.3\src\System\Requirement\SeLinux.php at line 52
PHP Warning: file_exists() :open_basedir restriction in effect. File(/usr/sbin/getenforce) is not wihtin the allowed path(s) : (C:\glpi\10.0.3\src\System\Requirement\SeLinux.php at line 52
L'utilisation des fuseaux horaires ne peut être activée en raison des erreurs suivantes :
- Les fuseaux horaires ne semblent pas être chargés, voir https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … zones.hmtl
Corriger les et exécutez la commande "php bin/console glpi:database:enable_timezones" pour activer les fuseaux horaires.

Je fais bien la commande dans ma base :
GRANT SELECT ON `mysql`.`time_zone_name` TO 'user'@'localhost';
FLUSH PRIVILEGES;

Mais je reste bloqué sur le même message.

Si quelqu'un peut me mettre au moins sur la voie ou chercher, ce que je n'ai éventuellement pas fait de bien dans ma démarche ou si je me tourne vers du linux ?

Merci à tous, la moindre petite réponse pourra peut être me faire avancer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB