You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-14 09:51:06

raph26
Member
Registered: 2022-10-14
Posts: 1

GLPI 10.0.3 / Ocs inventory mysql

Bonjour,

Je me permet de poster cette demande car je ne trouve pas de solution a mon problème.

Depuis quelques temps j'ai ocs inventory qui tourne sur un serveur linux et qui fonctionne parfaitement.

Sur un autre serveur j'ai installé GLPI v10.0.3 en Debain11 et je voudrais bien connecter la base ocs du 1er serveur.

Mais j'obtiens un message d'erreur : connexion a la base impossible. alors que en ssh cela fonctionne parfaitement.

Je ne trouve pas de quoi cel apeux venir hmm

Quelqu'un aurrais une idée ?

Merci d'avance,

Offline

#2 2022-10-25 12:40:54

APCR-13
Member
Registered: 2021-07-22
Posts: 18

Re: GLPI 10.0.3 / Ocs inventory mysql

Bonjour, j'ai effectivement le même problème après la mise à jour en 10.0.3.
De plus j'ai réalisé un test de connexion SQL depuis le serveur GLPI en CLI à sa base de données avec l'utilisateur prévu pour et cela fonctionne.

C'est vraiment lors de la connexion via le plugins sur l'interface web GUI, dans l'onglet " Tester " que l'erreur apparait.

Offline

#3 2022-11-02 13:06:28

APCR-13
Member
Registered: 2021-07-22
Posts: 18

Re: GLPI 10.0.3 / Ocs inventory mysql

Pour rajouter des précisions sur ce problème dans mon cas, le serveur se trouve dérriere un proxy.

Voici ce que donne le mode debug lors que j'essaie d'enregistrer les paramètres OCS :

<< Aucune hôte ou hôte invalide dans la clef HTTP_REFERER. Recharger la page précédente avant de faire à nouveau une action. >>

Voici ce que donne le mode debug lors que j'essaie de me positionner sur l'onglet TEST :

PHP Warning (2): mysqli::real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'MyUser'@'ServerName' (using password: YES) in /var/www/html/glpi/marketplace/ocsinventoryng/inc/dbocs.class.php at line 97


Je reprécise aussi, ( je ne sais pas si c'est le cas pour mon camarade plus haut), la connexion depuis le serveur GLPI vers le serveur de base de données en CLI ( SQL Client) fonctionne.

Merci, Bonne journée.

Last edited by APCR-13 (2022-11-02 13:11:25)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB