You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-30 16:19:13

felie
Member
From: CNRS Orleans
Registered: 2006-06-02
Posts: 23
Website

mot de passe avec guillemets

Bonjour

Avec la version 0.70.1, je rencontre un problème d'authentification des utilisateurs dont le mot de passe comporte par exemple un guillemet ('), que ce soit dans une base locale GLPI ou via une authentification externe type IMAP.

Vous confirmez ?

  Franck

OS: Debian-Etch
GLPI : 0.70.1
apache: 2.2.3-4
mysql : 5.0.32-7etch1

Offline

#2 2008-01-30 16:57:46

hazraael
Member
Registered: 2008-01-28
Posts: 15

Re: mot de passe avec guillemets

Non au contraire...
je n'ai aucun problème avec le caractères spéciaux (charte de mon entreprise oblige trois de ces critères : minuscule, majuscule, chiffre, lettre) donc il n'y a aucun problème avec les caractères spéciaux...pour ma part j'en utilise, j'ai des apostrophe (') ainsi que des guillemet (") dans mon mot de passe, et ça marche en authentification imap.
après en "base locale glpi" je ne sais pas!
Voila désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus.

Azr@ël


[img]http://image.azrael.free.fr/signature_web.jpg[/img]
Zut...les images ne marche pas dans les signatures...

Offline

#3 2008-01-30 17:03:13

felie
Member
From: CNRS Orleans
Registered: 2006-06-02
Posts: 23
Website

Re: mot de passe avec guillemets

Quelques précisions concernant le problème constaté avec les mots de passe contenant des caractères particuliers (comme un guillemet) :
- concernant une authentification externe, cela fonctionne lors du login, mais pas via le formulaire "Test de connexion au serveur IMAP/POP" de la partie authentification
- quant à la base locale, si l'on défini un mot de passe contenant un guillemet pour un utilisateur (ou s'il change son mot de passe en y plaçant un guillemet), il est probable qu'il ait des soucis pour se connecter.

En conclusion, je pense qu'il est préférable avec la version 0.70.1 de ne pas définir de guillement dans le mot de passe du compte au profile 'super-admin'.

  Franck

Last edited by felie (2008-01-30 18:04:23)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB