You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-30 13:04:14

CliMz
Member
Registered: 2008-01-30

Plugin gestion des coûts

Bonjour à tous

Suite à la rencontre (d'une partie j'imagine) de l'équipe de dev de GLPI au salon solutions linux hier je me tourne vers vous tous pour expliquer mon problème.

Ma société cherche actuellement à mettre à jour son outil de gestion de parc dont l'utilisation devient quelque peu difficile.
GLPI semble être un très bon produit, mais nos besoins sont assez spécifiques et j'aimerais savoir si une fonctionnalité peut être implémentée, je m'explique tout de suite.

Notre service informatique gère un parc qui est facturé aux équipes projets qu'il accueil. Ainsi chaque chef de projet vient nous voir pour ouvrir un projet et avoir accès à nos ressources (pc, serveurs, base de données mutualisé, sauvegardes ...) qui sont facturés à la journée. Ainsi j'aimerai savoir s'il est possible d'attacher à chaque ressource présente sous GLPI un cout journalier et l'attachement à un projet.
Chaque fin de mois nous avons également besoin de générer des rapports, pour chaque projet, qui prennent en compte ces couts mais, également les dates de facturation (ex : mises à disposition d'un serveur le 15 du mois est donc facturé pour 14,15 ou 16 jours en fonction du mois en cours).

Voila je comprends que ce mode de fonctionnement est assez particulier mais, il est parfaitement adapté à notre activité et nous permet de bien gérer nos ressources en interne.

Existe-t-il un tel plugin ? Un plugin proche qui peut être réutilisé ? Est-ce envisageable ? Etc.

Dans l'attente de vos réactions

Merci à vous

Last edited by CliMz (2008-01-30 13:04:33)

#2 2008-01-30 13:07:20

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11

Re: Plugin gestion des coûts

Install le plugin freeport, et regarde s'il peut te convenir : http://glpi-project.org/tarballs-plugins/freport.tar.gz

#3 2008-01-30 22:29:41

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

palaud, evites de donner des liens vers les version de dev please plus forcément compatible avec la 0.70.X.

Merki tongue

A télécharger ici donc :
http://glpi-project.org/spip.php?article212

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#4 2008-01-30 23:29:00

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

As-tu testé le plugin projet ?

Un developpement via une resource dédié pourrait peut-être premette la gestion des couts dans le plugin.
A vous de mettre les ressources appropriées.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Board footer