You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-07-08 14:33:31

agro
Member
Registered: 2022-07-07
Posts: 2

Installation agent GLPI 10 GPO

Bonjour,

J'essaie de déployer le nouvel agent GLPI 10 avec un msi sur mon parc info en GPO mais cela est sans succès. Pourriez-vous m'éclairer sur le format de gpo que vous avez utilisé pour déployer l'agent (Ordinateurs ou utilisateurs) ? Et qu'avez vous mis comme paramètre de script pour l'installation ?

De mon côté, j'ai essayé comme paramètres mais ça ne fonctionne pas : /acceptlicense /runnow /server='http://ipserver/front/inventory.php' /S

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2022-08-29 19:15:43

Ouini
Member
Registered: 2007-06-20
Posts: 18

Re: Installation agent GLPI 10 GPO

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé pour l'installation de l'agent GLPI 10 avec une GPO.

Personnellement, j'ai utilisé le script "glpi-agent-deployment.vbs" disponible sur le site qui fonctionne très bien.

Je pourrais vous communiquer les paramètres que j'ai modifié dans le script si besoin.

Dans la GPO, je fais appel au script dans :
Configuration Ordinateur/Stratégies/Paramètres Windows/Scripts/Démarrage.

Offline

#3 2022-08-31 14:23:37

Islpmaster
Member
Registered: 2022-08-31
Posts: 1

Re: Installation agent GLPI 10 GPO

Bonjour, pourrais je avoir le lien du script vbs svp?  (et accessoirement les modif effectuées)?

Merci smile

Islpmaster

Offline

#4 2022-09-07 17:21:30

Cedric.C
Member
Registered: 2021-06-17
Posts: 1

Re: Installation agent GLPI 10 GPO

Bonjour Ouini,

Je me casse la tête à essayer de déployer ce nouvel agent moi aussi. J'ai bien essayé le script fourni dont tu parles, mais sans succès.
Il me désinstalle bien Fusion comme prévu, mais ne m'installe pas l'agent GLPI.
J'ai beau vérifié les chemins, etc, tout semble ok. Je suis en train de péter un câble ! tongue

Offline

#5 2022-09-20 10:21:31

lpg
Member
Registered: 2022-06-29
Posts: 13

Re: Installation agent GLPI 10 GPO

Bonjour,

je profite de ce thread pour signaler que depuis le retour des vacances, le script .vbs demande des credentials administrateur pour désinstaller FusionInventory, chose qu'il ne faisait pas avant.

Je ne sais pas si c'est due à une MAJ windows, mais chez nous on doit désinstaller manuellement FusionInventory depuis la rentrée...

Last edited by lpg (2022-09-20 10:21:43)

Offline

#6 2022-10-10 16:12:38

lajoie225
Member
Registered: 2022-09-29
Posts: 2

Re: Installation agent GLPI 10 GPO

Bonjour voici la methode utilisée pour l'installation par GPO.
créer d'abord un dossier partagé accessible aux ordinateurs de ton domaine.
ensuite utilise ce script et adapte le à ton environnement:
quand tu crée ta gpo:
configuration de l'ordinateur ensuite paramètre Windows puis scripts au démarrage  puis démarrage ensuite ajouter
nom du script: msiexec.exe
paramètre du script: /quiet /i "\\nom de ton dossier partagé\GLPI-Agent-1.4-x64.msi" RUNNOW=1 SERVER="http://lien de ton serveur GLPI"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB