You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-10 11:46:34

Jean72cgi
Member
Registered: 2022-02-13
Posts: 55

[Formcreator 2.13.1][GLPI 10.0.3] ticket en self-service

bonjour,
après création d'un formulaire sans validation (en mode catalogue de service simplifié), un ticket est crée.

il apparait en self-service avec le nommage t_"numéro du ticket"
et en profil technicien avec le "numéro du ticket" seulement,
je me suis demandé pourquoi ?
est-ce deux tables "ticket" séparées ?

je constate que le statut d'un coté peut changer mais pas de l'autre coté ? c'est contraignant sad

exemple : une validation est refusée sur le ticket
résultat : le statut est "Refusé" en self-service et reste en statut "Nouveau" en Technicien
à noter que le statut "Refusé" n'existe pas en ticket sur le profil Technicien?

autre question :
je voudrais qu'en self-service, sur le ticket t_"numéro du ticket" , que le bouton "Annuler mon ticket" ne soit pas disponible afin d'éviter qu'il disparaisse et soit dans la corbeille du super-admin ?

espérant un retour, merci d'avance.
Jean

Offline

#2 2022-10-10 13:45:17

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [Formcreator 2.13.1][GLPI 10.0.3] ticket en self-service

Bonjour

En interface self service avec le catalogue de services de Formcreator activé, l'utilisateur a accès à ses demandes d'assistance. En fonction de certains éléments, une demande d'assistance peut être un ticket ou les réponses qu'il a saisi dans un formulaire. Essayez de créer un  formulaire avec 2 tickets cibles sans condition ni validation. Quand un demandeur soumet le formulaire, il verra dans ses demandes d'assistance une ligne dont l'identifiant commence par f_ . Idem si vous remplissez un formulaire qui ne génère aucun ticket.

En fait les demandes d'assistance sont dans une table spécifique au plugin et les lignes qui la peuplent sont des copies venant en partie de la table des tickets et en partie de la table des réponses aux formulaires.

je constate que le statut d'un coté peut changer mais pas de l'autre coté ?

Au vu de votre exemple, c'est lié au fait que les demandes d'assistance reconnaissent plus de statuts que les tickets, donnant une information un peu plus précise.


je voudrais qu'en self-service, sur le ticket t_"numéro du ticket" , que le bouton "Annuler mon ticket" ne soit pas disponible afin d'éviter qu'il disparaisse et soit dans la corbeille du super-admin ?

Un utilisateur en interface simplifié peut annuler son ticket tant qu'il ne contient pas de suivi et qu'il n'y a aucun technicien. C'est le fonctionnement natif de GLPI qui a été conservé. C'est utile si le demandeur se rend compte que sa demande est invalide, ou qu'il a su résoudre son problème tout seul. Peut être que cela peut se désactiver en jouant sur la matrice de cycle de vie d'un ticket pour le profil self-service.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2022-10-10 14:07:27

Jean72cgi
Member
Registered: 2022-02-13
Posts: 55

Re: [Formcreator 2.13.1][GLPI 10.0.3] ticket en self-service

merci btry,
est-ce possible d'avoir la liste des statuts sur  les demandes d'assistance ?

pour ma part, un formulaire avec un ticket cible arrive avec t_ et nom le f_ en demande d'assistance.

La matrice de cycle de vie d'un ticket pour le profil self-service est configurable sur     NOUVEAU    RÉSOLU    CLOS
mais rien sur l'annulation.

Offline

#4 2022-10-10 14:25:46

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [Formcreator 2.13.1][GLPI 10.0.3] ticket en self-service

est-ce possible d'avoir la liste des statuts sur  les demandes d'assistance ?

Il s'agit de tous les statuts des tickets et des statuts En attente, Accepté et Refusé.

Vérification faite dans le code, quand un demandeur annule son ticket (quand il a le droit de le faire), il est tout simplement effacé.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB