You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-29 15:58:45

supportsfo
Member
Registered: 2022-09-29
Posts: 2

Agent GLPI et plugin FusionInventory

Bonjour, question de noob :

Dans GLPI, nous utilisons le plugin fusioninventory, et tout mon parc informatique a l'agent fusioninventory.

Mais nous avons dernièrement eu un MacBook avec puce M1, donc j'ai commencé à regarder GLPI-agent au moins pour ce poste. Ce qui fait que je me demande si je peux (et comment) utiliser l'agent GLPI pour communiquer avec le plugin fusioninventory.

J'ai cru lire que oui, mais j'ai testé sur un poste (Windows) : j'ai installé GLPI-agent 1.4 et rentré l'url de d'habitude de fusioninventory.

Sur localhost:62354 j'ai bien la page mais j'ai beau forcer l'inventaire, du côté de GLPI rien ne remonte.

Donc qu'est-ce qui manque ?
Merci par avance

Offline

#2 2022-10-03 09:56:46

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Agent GLPI et plugin FusionInventory

Salut supportsfo,

l'agent GLPI est bien compatible avec le plugin FI comme l'agent est un fork de l'agent FI 2.6 et que tout a été fait pour préserver la compatibilité.

Si tu ne comprends pas pourquoi l'inventaire ne remonte pas, il faut d'abord que tu ailles consulter le journal de l'agent. Peut-être es-tu passé à côté de quelque chose ? Et n'hésites pas à activer le mode debug le temps de comprendre la source du problème.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB