You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-20 16:00:36

fmi77
Member
Registered: 2022-09-20
Posts: 1

[GLPI 10][Doc] Documentation API incomplète

Bonjour

Après avoir cherché sur Google la doc API (qui me dit d'aller sur mon GLPI /apirest.php/), je ne trouve pas de doc API complète.

J'ai bien accès à la doc API via monglpi/apirest.php/ mais par exemple je n'ai rien sur tous ce qui est "Ticket", c'est en cherchant sur ce forum que j'ai pu faire quelques requêtes.

Est ce que la doc de GLPI 10.0.3 est incomplète, ou bien c'est moi qui est manqué quelque chose ?

Merci d'avance

Offline

#2 2022-09-22 01:23:20

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: [GLPI 10][Doc] Documentation API incomplète

Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes avec l'API GLPI.

L'implémentation actuelle de l'API est de très bas niveau, il peut donc être difficile de travailler avec (mais cela signifie également qu'elle peut être très puissante et s'adapter aux nouveaux développements).

Dans les sections comme "Obtenir un article", l'exemple d'URL aura des espaces réservés comme ":itemtype" et ":items_id". Lorsque vous effectuez votre appel d'API, vous remplacez ces espaces réservés par le nom de classe interne du type d'élément souhaité et l'ID de l'élément spécifique.

Par exemple, pour obtenir un Ticket d'ID 5 :
/apirest.php/Ticket/5

Il n'y a pas de liste compilée des types d'éléments disponibles, mais en général, ils correspondent aux noms de fichiers à la racine du dossier de code ("inc" pour < 10.0 ou "src" pour 10.0+).

Il y a de bonnes nouvelles pour les futures versions de GLPI car une nouvelle implémentation d'API est en cours d'élaboration qui existera à côté de l'actuelle. La nouvelle API sera plus stricte mais aussi plus facile à utiliser. Vous pouvez suivre son évolution ici :
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/12221

Cette nouvelle API est destinée à la version 10.1.0 (pas encore d'ETA).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB