You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-09-16 11:48:26

chris-29
Member
Registered: 2009-12-03
Posts: 5

[GLPI Agent] Migration des postes en entité racine

Bonjour,

J'avais un parc complètement inventorier avec un OCS Inventory vieillissant.

Nous avons fait le choix de partir sur GLPI Agent / GLPI 10.

J'ai environ 250 entitées, les postes sont ventiller à la main car pas de possibilité de faire des regles d'affectation automatique vers les entités.

Je ne comprends pas pourquoi mais les postes sont lier avec GLPI Agent migre de façon aléatoire (pas tous) dans l'entité racine.

Je ne vois pas quel paramètre empeche la migration des postes dans l'entité racine.

Merci pour votre aide

Offline

#2 2022-09-16 15:07:53

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: [GLPI Agent] Migration des postes en entité racine

Salut chris-29,

le problème est pas très clair :

1. par "les postes sont ventilés à la main", est-ce que tu veux dire qu'une fois inventorié automatiquement, un poste est changé d'entité à la main et tu espères qu'il y reste ? Si oui, le premier import met le poste où ? Dans l'entité racine ? Sinon, pourquoi ne pas configurer les agents avec un TAG et faire des règles d'affectation à une entité sur le tag ? Trop compliqué ?

2. je comprends pas avec tes explications pourquoi tu as besoin d'un paramètre qui empêche la migration des postes dans l'entité racine. Est-ce que tu veux dire que tu veux qu'un poste ne revienne pas dans l'entité racine une fois qu'il a été déplacé manuellement ?

Sinon dans la dernière version sortie ce mercredi, il y a eu pas de correctifs. Peut-être que dans le lot cela corrige ton problème. Alors utilises-tu GLPI 10.0.3 ? Si non commence par faire une mise à jour.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2022-09-20 14:37:50

chris-29
Member
Registered: 2009-12-03
Posts: 5

Re: [GLPI Agent] Migration des postes en entité racine

Salut et merci de me repondre.

Je suis en version 10.0.3 de GLPI et en version up to date également pour la partie Plugin et agent.

En fait, une entité représente un regroupement de personne sur plusieurs site géographique et il n'y a pas de dénominateur commun entre eux, ou information qui permettrai d'affecter le poste dans une entité (nom, user, group, ip....) Du coup l'affectation se fait via un formulaire, à la main.

Donc de base, avant nous avions un inventaire basé sur OCS Inventory qui alimenter un GLPI 0.83.91. Lorsque je suis arrivé dans cette entreprise j'ai pris le sujet de migrer vers du GLPI 10.0 en gardant l'existant (12 ans) puis ensuite de migrer les agents en GLPI-Agent et l'abandon de OCS

De base, les nouveaux postes vont dans l'entité racine, mais il n'y a aucune autre regles. J'utilise bien entendu les regles de liens fourni de base avec GLPI et cela fonctionne pour certain poste mais pas d'autres, il fait l'état de liens mais migre systématiquement le poste dans l'entité racine

73686608    19-09-2022 09:40    inventory    Entité    Changement de Entité racine > Tartenpion (avec maintenance) > (Brest + Nantes) (5) à Entité racine (0)

JE ne vois pas comment l'empéché ?

Bugs?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB