You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-29 17:03:14

brtits
Member
Registered: 2008-01-29

Import imprimantes et clients légers dans GLPI via OCS

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'importer dans GLPI des périphériques (imprimante réseau, client léger) sur lesquels il n'est pas possible d'installer de client OCS. Ces périphériques sont toutefois vus dans OCS via la fonction IP discover.
J'utilise la version 0.70 de GLPI et la version 4100 d'OCS.

Merci pour votre aide.

#2 2008-01-29 17:13:57

Merimim
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-11-22

Re: Import imprimantes et clients légers dans GLPI via OCS

Bonjour,
normalement, dans configuration > mode ocsng vous devriez avoir une ligne pour l'importation d'imprimante.
Il suffit de lui dire si vous voulez un import global ou unique.
La grosse différence entre les deux mode, c'est que l'un des deux (je ne sais plus lequel) remonte une imprimante et y associe X PC. L'autre créer autant d'imprimante qu'il y a de PC possédant une imprimante (si vous avez une imprimante pour 3 pc, il créera 3 imprimantes).

Pour les clients légers, je ne vois pas de quoi il s'agit donc je ne peux vous aider plus.

#3 2008-01-30 10:25:25

brtits
Member
Registered: 2008-01-29

Bonjour et merci pour ces infos.
Mes imprimantes remontent effectivement lorsqu'elles sont associées à un PC. Le problème, c'est que j'utilise un serveur d'impression et que donc la majorité des imprimantes ne remontent pas car elles ne sont pas considérées comme directement attachées au serveurs.
Je cherche donc s'il existe une méthode pour faire remonter les périphériques vus dans OCS et qui n'ont pas le client installé.
Si quelqu'un à une idée...

#4 2008-01-30 18:25:49

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

non ce n'est pas possible pour le moment.
Il sembelrai exister un plugin pour cela mais il ne nous a jamais été communiqué pour le rendre disponible à la communauté.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer