You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-19 11:22:34

id
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 32

Version agent fusion inventory / glpi 10

Bonjour,

J'avais une version de glpi GLPI 9.5.6  qui remontait  les config du parc par des agents Fusion Inventory

J'ai upgradé en GLPI 10.0.2   , et en fait  la dernière version  du plugin FI que je trouve est  fusioninventory-9.5+4.2.tar.bz2  (pour Centos 7.9 )

Mais ça ne semble par correspondre , dans la page des plugins j'ai çette ligne :  (désolée, je ne sais pas insérer une capture d'écran)

FusionInventory    fusioninventory    9.5+4.2   | AGPLv3+    A mettre à jour    | David DURIEUX & FusionInventory team    | https://github.com/fusioninventory/fusi … y-for-glpi   
Ce plugin requiert GLPI >= 9.5 et < 9.6Désinstaller |

Et effectivement les conf des serveurs du parc ne remontent plus ;

J'ai bien vu le post de Jean-Christophe du 2022-06-07 11:48:18, j'ai  activé le RewriteEngine , modifié le fichier .htaccess  , mais aucun effet, les agents FI ne communiquent plus avec les serveurs GLPI 10


Je souhaiterais continuer d' utiliser le plugin FI plutôt que l'inventaire natif GLPI10 , ce qui d'après ce que je trouve est possible . 

Quelle version fut il que j'installe, ou au pire, comment puis je faire autrement ? 


Merci de votre aide

Offline

#2 2022-08-19 11:59:42

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Version agent fusion inventory / glpi 10

Salut id,

je te conseille fortement de remplacer l'utilisation du plugin FI par l'utilisation de l'inventaire natif + plugin GlpiInventory. Si tu regardes sur github, les projets FusionInventory semblent particulièrement être catatoniques, alors que l'inventaire natif et le plugin GlpiInventory sont au contraire bien actifs. Et c'est pareil (voir pire) pour l'agent FI vs l'agent GLPI.

Bon courage sinon.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2022-08-19 16:45:20

id
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 32

Re: Version agent fusion inventory / glpi 10

Merci pour ta rapide réponse ;  Je me permets  du coup d'autres questions ..

Le serveur GLPI est sur un Centos 7.9 ; 

J'ai téléchargé -    glpi-agent-1.4.tar.gz   que j'ai dézippé , qui a créé des sous répertoires dans glpi-agent-1.4 ; j'ai positionné  l'ancien fichier  de conf agent.cfg dans  glpi-agent-1.4/etc
                     -    le perl ./glpi-agent-1.4-linux-installer.pl , je l'ai lance : 
                                        ./glpi-agent-1.4-linux-installer.pl
                                        Installing glpi-agent v1.4...
                                        Enabling glpi-agent service...
                    J'ai un process      glpi-agent: waiting

Mais après ?   je ne vois rien de nouveau dans glpi .. 
Si je fais l'@IPServeur:62354  , j'arrive toujours sur une page de FusionInventory et non GLPI Agent

Autre question (si je n'abuse pas ..) :  Les serveurs de notre parc (Windows, Linux, IBM AIX) , ont  tous une agent FI ; Celui ci sera a remplacer  par le GLPI Agent ? 


Merci de m'éclairer , je suis un peu perdue  ...

Offline

#4 2022-08-22 09:17:14

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Version agent fusion inventory / glpi 10

Bonjour id,

je ne comprends pas pourquoi tu as téléchargé le tar.gz, tu parles bien des sources ? L'installeur suffit car il contient les rpm requis. L'installeur peut-être lancé avec l'option --server pour le configurer.

Si tu tombes sur la page FI-Agent, c'est que son service tourne encore. Tu dois donc le désactiver ou le désinstaller.

Nous conseillons biensûr de faire l'upgrade de tous les agents car l'agent GLPI apporte des correctifs et améliorations comparé à l'agent FI, mais GLPI 10 supporte très bien les agents FI. Il n'y a donc pas urgence, et tu peux garder tes agents tant qu'ils font ce que vous attendez.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#5 2022-08-23 18:07:07

id
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 32

Re: Version agent fusion inventory / glpi 10

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse ; Effectivement je me fourvoyais ... 
J'ai maintenant installé/configuré correctement l'agent glpi, et l'inventaire de mon serveur lui-même remonte;

Il me reste à ce que  tout le parc remonte , mais là j'ai des erreurs 404, ce qui me semble normal  puisque j'ai désinstallé le plugin FI sur mon  serveur   , et que dans les fichiers de conf des agents j'ai la ligne
server = https://serveurglpi/plugins/fusioninventory
J'ai lu un post du 22/06/2022 ou Jean-Christophe parle de modifier le .htaccess en attendant d'installer les glpi-agent partout
Je vais essayer
Heureusement que le forum est là smile

Offline

#6 2022-09-01 20:53:49

adamcios
Member
Registered: 2013-11-29
Posts: 5

Re: Version agent fusion inventory / glpi 10

i have 1200 computers in various infrastructure, schools, local goverment entity with installed fusioninventory agent and fusioninventory-plugin-glpi on glpi. i try install glpiinventory plugin and problem is that it need to remove /glpi/plugin/fusioninventory folder. I am curious if the fusioninventory agent can inventory to glpiplugin? or how to run 2 plugins at the same time or how to migrate from fusioninventory plugin to glpiplugin with fusion-agent. can glpiplugin get inventory from fusionagent?

Last edited by adamcios (2022-09-01 20:54:15)

Offline

#7 2022-09-02 09:58:05

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Version agent fusion inventory / glpi 10

Hi adamcios,

yes, fusioninventory-agent can communicate with GLPI 10 native inventory & glpiinventory plugin. This is fully supported. Anyway, you should change the server URL in the agent config or implement a redirection or proxy-pass on server side.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB