You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-25 15:38:13

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12
Posts: 72

Hooks

Bonjour,

Peut on ajouter facilement des "hooks" à GLPI sans modifier le cœur de GLPI ?

si oui, peut on le faire dans un plugin et comment ?

Cordialement

Christophe


Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Offline

#2 2022-08-25 23:46:48

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,419
Website

Re: Hooks

Bonjour,

Le système de plug-in GLPI possède de nombreux crochets qui peuvent être utilisés pour modifier ou compléter les fonctionnalités GLPI existantes.

La documentation peut être trouvée ici (uniquement en anglais pour le moment):
https://glpi-developer-documentation.re … index.html

La documentation devrait vous aider à démarrer avec la création d'un plugin et répertorie les crochets disponibles.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-08-29 09:47:32

Tola4269
Member
From: AURA - France
Registered: 2019-12-12
Posts: 72

Re: Hooks

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En particulier je posait la question de l'AJOUT de "hook" car il me semble qu'il me manque des "Hooks" sur les notifications.

Actuellement, il y a :
item_add_targets => When a target has been added to an item
item_get_events => After notifications events have been retrieved
item_action_targets => After target addresses have been retrieved
item_get_datas => After data for template have been retrieved
add_recipient_to_target => When a recipient is added to targets.

Hors je désirerai un "hook" lorsqu'on ajoute des documents, en particulier à un suivi de ticket (itilfollowup) pour ne permettre l'insertion que du dernier document seulement. (Chose que beaucoup de gens recherche apparemment, je passe actuellement par une modification du code avec succès mais cela n'est pas 'propre').

Il me faudrait donc un "hook" sur l'ajout des documents à une notification donc un ajout de "hook". A moins que l'hameçon "item_get_datas" ne suffise dans mon cas ?

Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand un "hook" se déclenche réellement, pas assez de clarté dans la doc pour moi.

Merci


Serveur Debian 10.13, Apache 2.4.38, PHP 7.4.33 : GLPI 10.0.7. Plugins News 1.10.6, Behaviors 2.7.2, Datainjection 2.13.2, Formcreator 2.13.6, gantt 1.0.4, Pdf 3.0.0, phpsaml 1.2.1, mreporting 1.8.2, Reports 1.16.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB