You are not logged in.
bonjour a tous
j'ai plusieurs question a poser:
d'abbord j'aimerai savoir quoi configurer pour la récupération d'un agent ocs vers le srvOCS?
je sais que cela fonctionne car j'ai testé en forcant la récupération a partir de l'agent avec la commande suivante:
c:\ocs-ng\ocslogon.exe /server:@ipserver
dans ocs j'ai bien récupéré les données
et j'ai lu sur d'autre topic " il faut pacienté 10h environ ou je ne sait quoi, c'est gent la son bien gentil mais n'explique pas le fonctionnement
j'aimerai aussi savoir quoi et ou configurer pour la mise a jour automatique et rapide entre la base de données ocs et glpi ?
cela fonctionne aussi mais au bout d'un long moment ou alors en allant dans outils--> ocsng-->importer de nouvelle machines
et par la meme ocaz si quelqu'un connai un lien ou je ne sais quoi qui pourait m'expliqué le cheminement de al récupération du client ocs agent vers glpi serveur
merci d'avance a tous pour ces quelques minute d'atention et pour vos reponces eventuelles
cordialement
Christophe
j'ai une autre question pourquoi je récupère dans glpi les infos concernant l'ordinateur le moniteur et les imprimante mais pas la reste alors que dans les config glpi j'ai bien mis oui a tous et import a tous????
je n'y comprend vraiment rien surtout que dans ocs j'ai bien ces info si je fait dans les logiciel il y a bien la liste des logiciel de la machine mais ne sont pas envoyer a glpi ????
mais que faire expliquez moi ...
Alors concernant la fréquence de mise à jour de OCS tu as ds la rubrique configuration :
PROLOG_FREQ + - 24 qui règle la fréquence de lancement de l'agent. 24 => 1 fois par jour. Donc si tu veux que ton client remontes des informations plus rapidement il faut changer cette valeur. Maintenant la mise à jour entre GLPI et OCS est variante, dans mon cas quand la machine apparait dans OCS il faut compter 10 mins pour qu'elle apparaisse dans GLPI. Si cela ne te convient pas GLPI créé une tache cron /etc/cron.d/ocsinven........ tu peux modifier la fréquence de lancement de la tâche.
Si ca te convients pas utilise la mise à jour manuelle via le meni outils -> OCSNG
Ensuite pour ton problème d'inventaire, OCS fait un inventaire machine, qui dit inventaire dit on remonte tout. Ensuite GLPI lui est une solution qui permet de classer ces informations, donc forcement tu as les écrans de rémontés. Maintenant GLPI donne la possibilité de ne pas remonter certaine info, et tu choisis cela via la liste déroulante avec comme option : pas d import, import unique, import global.
Pour ton problème de logiciel, spécifies utiliser dictionnaire OCS à non. Tu verras les logiciels remonteront.
Vu l'ampleur de la solution tu ne maitrises pas un produit juste en l'installant. Il faut du temps et de la patience.
Last edited by Pro21 (2008-01-28 16:04:31)
ça c'est sur du temps mais du temps ilm'en manque je t'explique je suis depuis le 21 janvier en stage en entreprise et il mon donnée ce projet la ocs et glpi lundi dernier en arrivant je n'y connaissait que dalle a ocs ni a glpi tous ce que je savait c'était que c'était pour géré et inventorié lol
merci pro21 pour ta réponce et par contre cela m'amene a une autre question j'ai aussi aucune info concernant le reseau cela vien aussi de ma config glpi car j'ai bien recu les info dans ocs ?
Oui je pense vérifies bien tous tes champs dans le menu : Configuration > Mode OCSNG
que tout soit à oui sur les informations que tu veux remonter.
Sinon mets une capture d'ecran de ta config pour qu on puisse voir.
Ok donc je dirais diminue un peu le nombre d'éléments à remonter via Cron 100 ca fait beaucoup. Ensuite modifie le critère IP à non, je pense pas que faire une vérification sur l'IP soit bien utile.
Pour tester le mieux est de purger tes éléments de GLPI et de faire une importation manuelle pour voir plus rapidement si tout remonte correctement mais pour moi tes paramétres sont bon.
alors je vien de faire les modification que tu ma dit j'ai supprimer toute les info de glpi ( de toute facon je suis en phase de teste donc trés peu de machine)
j'ai fait une importation manuel je récupére:
mes 3 machines
mes 3 moniteurs
pour les logiciels tout est bon
pour les périphérique(clavier et souris..) et imprimantes idem
mais voilà le probleme dans ocs je récupéré des information concernant le réseau que je ne récupère pas dans glpi
je récupère l'adresse mac, ip,masue interface...
mais rien de tous ça dans glpi estce normal ou non ???
et je trouve que les info récolter dans ocs son plusz conplète que dans glpi ???
je tiens quand meme a te remercié pro21 pour tes réponce qui me font beaucoup avancé
Hm bizarre, ne serait pas du aux informations Administratives OCS ?
Dans ma config je ne remonte rien des informations Administratives ne maitrisant pas trop le truc. Essaie comme ca.
Informations Administratives OCS
Numéro d'inventaire : Pas d'import
Lieu : Pas d'import
Groupe : Pas d'import
Contact numéro : Pas d'import
Réseau : Pas d'import
je vien de faire une découverte qui m'a agréablement surpris dans ocs dans l'onglé sécurité
une ligne s'est ajouter sans que je fasse quoi que ce soit.
je crois que cela a un lien avec ipdiscover
j'ai l'adresse IP de mon réseau avec le masque et une colonne indique environ 300 " non inventorié" je clique sur le chiffre et la il m'ouvre une fenetre avec toute les machine existance sur le réseau ave leur ip leur masque les nom des machine etc....
y'a t il un moyen des les inventorié sans installer l'agent ???
et en ce qui concerne glpi je n'est toujours rien dans "réseau" je ne sais pas pourquoi il faut que je creuse encore un peu je pense que je ne suis pas trop loin ...
IPDiscover permet d'inventorier les machines non référencées dans OCS. Ensuite tu as la possibilité de déployer l'agent sous forme de package sur ces IP. MAIS si je ne me trompe pas l'import des machines installées via IPDiscover ne remonte pas ds GLPI.
Cf. ce post http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=8839
Et je viens de comprendre quand tu parles de "réseau". En fait c'est le menu "Réseaux"
DOnc cette rubrique correspond aux matériels réseaux, switch, routeur & Co. ca GLPI ne peut pas remonter, ni OCS car ca implquerait une gestion snmp ou autre en fonction des équipements, du coup cela reste manuel mais si ton réseau est plus ou moins bien monté les équipements dans les baies doivent être identique, donc tu créé un gabarie et tu as juste le numero de série à changer.
Voila mon avis
Si d'autres veulent participer no soucis
okok merci pro21
tous s'eclairci a présent a ce niveau là pour moi
il me reste quand meme a bien étudier le sujet glpi et ocs.
en faite je suis en stage pour 6 semaine dont 1 et demi deja passer devant ces logiciel très intérressant j'ai juste peur de ne pas terminé a temps il faut que je fouine le logiciel pour voir toute les fonctionnalité que mes tuteur de stage pourront a leur tour voir et utiliser.
si tu a d'autre info sur glpi ou ocs fait moi s'en part
encore merci pour ton aide pro21
moi je le découvre en mm temps que je le déploie chez un client donc bon ^^ 4jours que je suis dessus et tout tourne j'en suis à la doc
Last edited by Pro21 (2008-01-29 15:56:25)
moi je débute dans le monde de l'entreprise et je suis seul sur le sujet donc c'est un peu dificile surtout que je n'y connaissais avant ce logiciel pour les logiciel d'inventaire ...
je ne métrise pas assez ocs ni glpi pour y déveloper sur le site.
De tte facon stage, apprentissage, boulot => mm combat