You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-07-19 14:29:18

serviceit
Member
Registered: 2018-02-12
Posts: 13

Migration base 9.5.7 vers 10.0.2 [RESOLU]

Bonjour
lorsque je fais la migration de la base de données, j'ai l'erreur ci-dessous.
J'ai l'impression qu'il veut créer 2 fois la colonne "default_central_tab" d'où l'erreur "duplicate column.

10.0.0 multiple alter in glpi_users - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_users` ADD `default_central_tab` tinyint DEFAULT 0 , ADD `default_central_tab` tinyint DEFAULT 0 , ADD `page_layout` char(20) DEFAULT NULL AFTER `palette` , ADD `fold_menu` tinyint DEFAULT NULL AFTER `page_layout` , ADD `fold_search` tinyint DEFAULT NULL AFTER `fold_menu` , ADD `savedsearches_pinned` TEXT COLLATE utf8mb4_unicode_ci AFTER `fold_search` , ADD `richtext_layout` char(20) DEFAULT NULL AFTER `savedsearches_pinned` , ADD `timeline_order` char(20) DEFAULT NULL AFTER `savedsearches_pinned` , ADD `itil_layout` TEXT COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL AFTER `timeline_order` , DROP `layout` , ADD `nickname` VARCHAR(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL , ADD INDEX `auths_id` (`auths_id`) , ADD INDEX `default_requesttypes_id` (`default_requesttypes_id`) - L'erreur est Duplicate column name 'default_central_tab'

Merci d'avance pour l'aide

Last edited by serviceit (2022-07-19 15:23:50)

Offline

#2 2022-07-19 15:23:40

serviceit
Member
Registered: 2018-02-12
Posts: 13

Re: Migration base 9.5.7 vers 10.0.2 [RESOLU]

Alors je réponds à moi même, j'aurai dû y penseer plus tôt.
Je me suis connecté à la base de données et lancer la requête suivante :

ALTER TABLE `glpi_users` ADD `default_central_tab` tinyint DEFAULT 0; 

La migration est passée.

merci à moi-même

Offline

Board footer

Powered by FluxBB