You are not logged in.
Bonjour,
je suis dans une entreprise qui a décidé d'utiliser GLPI pour gérer son parc informatique.
Dans cette entreprise une application a été créée, par des anciens employés, pour gérer le parc informatique.
En analysant les fonctionnalités de GLPI, je m'aperçoit que plusieurs fonctionnalités (de l'application présente) ne sont pas présente (ou alors je ne les ai pas trouvé...) dans GLPI.
1/ J'aimerais savoir, entre autre, si la gestion des gabarits est possible?
Je m'explique : quand on crée un gabarit, les champs renseigné ne sont pas bloqués, si ce gabarit est crée pour un lieu bien précis, j'aimerais qu'il ne soit pas modifiable par la suite quand je crée un ordinateurs en utilisant ce gabarit. Il y a aussi d'autres champs que je renseigne de manière automatique en fonction du groupe (le vlan, l'ip, les utilisateurs ayant un accès physique et ceux ayant un accès virtuel, ...) pour l'instant je n'ai aucune solution a part de modifier votre code afin de "bloquer" ces champs.
2/ Est-il possible aussi de limiter les champs de saisie?
Par exemple, le champ "Adresse MAC" ne doit comporter que 17 caractères maximum, dont 5 ":" et 12 caratères héxadécimaux (groupé par deux). Je parle du champ "Adresse MAC" mais il y a aussi l'adresse IP, le masque de sous-réseau, les numéro de tel, ...
Jeme suis débrouiller comme j'ai put pour limiter le champ "Adresse MAC" des cartes réseaux mais cela ne fonctionne pas quand je crée un nouvel equipement réseaux par exemple.
3/ Est-il possible de gérer des bâtiment avec les étages et les salles?
Je m'explique : dans cette entreprise il y a près de 300 bureau par bâtiment et il y a 6 bâtiment.
Quand on met le caractère * dans le champ "Lieu", j'ai une tartine de bâtiment et de salles...j'aurais aimé que quand je saisis le bâtiment, j'ai la liste des étages (de ce bâtiment) puis celle des bureaux de l'étage. Pour l'instant j'utilise les intitulés avec l'affichage plat ([Nom_bâtiment] > [Numéro_étage] > [Numéro_bureau])
J'espère avoir été assez clair dans mes questions et explications!
Merci d'avance de vos réponses.
Azr@ël
[img]http://image.azrael.free.fr/signature_web.jpg[/img]
Zut...les images ne marche pas dans les signatures...
Salut,
1- je ne sais pas
2- Quand tu édites un profil tu as des catégories sur lesquels tu peux mettre différents droits. Après je ne pense pas qu'aujourd'hui il soit possible d'aller aussi loin c'est à dire champ par champ.
3- Oui tu peux gérer les batiments via les Lieux ou entités. A toi de choisir ce qui te parait le plus simple à gérer.
1 (et 2) => Le problème avec les profils c'est que, comme tu le dis, je ne peux pas faire du champ par champ...
3 => Les entités ne sont pas affichés dans le lieu...je ne vois donc pas comment faire. En revanche je ne sais pas si tu a compris ce que je voulais dire... par exemple quand tu vas dans suivie, tu a le champ matériel, la tu sélectionne le type de matériel (ordinateur, imprimante, ...) puis tu sélectionne le nom du matériel, c'est ce que j'aimerais faire avec les lieu dans glpi.
Merci a toi pour ta rapidité a avoir répondu!
Azr@ël
Oui donc quand tu créés un nouvel intitulé tu as la possibilité de le mettre Enfant de -> et tu choisis ton lieu. Tu fais ca autant de fois que tu veux.
Oué c'est pas évident de saisir le fonctionnement de l'interface dès le départ mais tu verras après ca rox ^^.
Oui merci c'est ce que j'ai fait!
Ca marche mais j'ai toujours ma liste de tous les bureaux quand je vais dans la liste déroulante des lieux, cela m'ennuie fortement car cette liste est vraiment très longue et même en inscrivant le début du nom du bâtiment j'ai quand même près de 300 bureaux qui s'affichent...
Cela ne me dérange pas à moi mais les employés qui vont y avoir accès ça...je pense qu'ils ne vont pas s'embéter!
Donc s'il est possible de trouver un code qui soit compatible avec glpi cela m'arrangerais beaucoup!
Merci encore!
Azr@ël
Hm hm. 300 bureaux c'est conséquent effectivement. Après je pense qu'il faudrait recoder une partie de l'affichage pour te donner une liste déroulante supplémentaire qui te listerait les bureaux ... Dans tous les cas la liste serait longue.
Quand tu dis "les employés" ce sont des gens du support, du helpdesk ? Car pour ma part je ne vois pas à quel moment un utilisateur Y (profil post-only) doit interéagir avec la liste du bureau. Après pour les gens du helpdesk quand tu gères 300 bureaux => 300 pc (hypothèse) c'est une question d'habitude et d'adaptation au contexte.
bon et bien pour ce qui est des bureaux je n'ai toujours pas trouver de solutions en revanche pour l'adresse MAC j'ai créer une fonction qui me vérifie le champ au moment ou j'appuie sur une touche juste pour info, voici le code et donnez moi vos avis sur cette partie de code.
j'ai ajouté cette fonction dans le fichier <- inc/dropdown.function.php -> dans la fonction autocompletionTextField() juste après "global $CFG_GLPI;"
/*
* Cette modification est utilisé pour pouvoir vérifier (en temps réel) les saisies dans les champs "MAC:" de l'application
* Si le nom de la zone de texte est 'ifmac' cela veux dire que je suis dans le champ de saisie de l'adresse mac.
* Je vais donc faire une vérification qui n'est pas implémentée à l'origine dans GLPI
*/
if ($myname=='ifmac')
{
?>
<SCRIPT language="Javascript">
//Vérification effectuée en javascript pour plus de fluidité dans l'affichage.
function verif_mac(chaine_a_verifier) {
//Variable contenant la longueur de la chaine.
var lg_chaine=chaine_a_verifier.length;
//Initialisation de la variable booléenne à retourner.
var resultat=true;
//Tant que j'ai pas atteint la fin de la chaine je continue
for (i=0; i<lg_chaine; i++)
{
//Une adresse MAC se présente comme ceci xx:xx:xx:xx:xx:xx
//En javascript, le premier caractère est le zéroième.
//La condition (i+1)%3 est égale à 0 quand je suis sur le caractère ":"
//Le caractère "%" me donne le reste de la division entière (exemple : 1%3=1, 2%3=2, 3%3=0, 4%3=1, ...)
if (((i+1)%3)==0)
{
//La méthode ".charCodeAt(i)" me retourne le code ASCII du iième charactère de la chaine (ici "chaine_a_verifier").
//":" correspond à 58 en ascii
//Vérification si la chaine est bien composée du caractère ":" après deux caractères héxadécimaux.
if (chaine_a_verifier.charCodeAt(i)!=58)
{
resultat=false;
}
}
else
{
//Vérification si la chaine est bien composée de caractères héxadécimaux (0...9,A...F)
if (chaine_a_verifier.charCodeAt(i)<48 || (chaine_a_verifier.charCodeAt(i)>57 && chaine_a_verifier.charCodeAt(i)<65) || (chaine_a_verifier.charCodeAt(i)>70 && chaine_a_verifier.charCodeAt(i)<97) || chaine_a_verifier.charCodeAt(i)>102)
{
resultat=false;
}
}
}
//Si les critères ne sont pas correct j'affiche un alerte précisant qu'il y a une erreur.
if (!resultat)
{
alert("Vous devez saisir une addresse Mac valide!");
}
//Je retourne le résultat.
return(resultat);
}
//Cette fonction stoppe les événements (ici clavier) qui pourrait survenir.
function annulkey(e)
{
//Vérification effectuée pour "esquiver" les erreur entre IE et la plupart des autres navigateurs.
if (e.stopPropagation)
{
//Permet d'arrêter la propagation de l'événement pour les navigateurs autres que IE.
e.stopPropagation();
}
//Arrête la propagation de l'événement pour Internet Explorer.
e.cancelBubble = true;
//Vérification effectuée pour "esquiver" les erreur entre IE et la plupart des autres navigateurs.
if (e.preDefault)
{
//Annule l'action implicite correspondante (ici l'affichage de la touche enfoncée) pour les navigateurs autres que IE.
e.preDefault();
}
//Annule l'action implicite correspondante (ici l'affichage de la touche enfoncée) pour Internet Explorer.
e.returnValue = false;
}
</SCRIPT>
<?php
//maxlength=\"17\" => L'adresse MAC ne peut contenir que 17 caractères au maximum.
//onKeyPress=.... => avant que la touche soit lachée et que le caractère soit affiché.
//onKeyUp=.... => quand on lache la touche, juste après "onKeyPress", c'est le moment ou le caractère doit s'afficher.
//Si la fonction verif_mac() me retourne faux, on appelle la fonction "annulkey()" en lui fournissant l'événement "event" (ici pour que le caractère ne soit pas affiché).
$option=" maxlength=\"17\" onKeyUp=\"if (!verif_mac(this.value)) { annulkey(event); this.value=this.value.substr(0, this.value.length-1);}\" onKeyPress=\"if (!verif_mac(this.value)) { annulkey(event); this.value=this.value.substr(0, this.value.length-1);}\"";
}
Une autre idée simple aussi, pour nous, les lieux sont un code composé. Ex : 3/052 : etage 3 bureau 52.
=> on recherche 3/ et cela n'affiche plus que les bureaux du 3ème
pour toi il faudrait par exemple 1/3/052 ou A/3/052