You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-05-23 17:12:33

Oxfos
Member
Registered: 2021-03-02
Posts: 7

with_contracts paramètre dans get item REST API est vide

(English below)
Bonjour,

J'essaie de retourner les contrats (Contract) présents dans les données d'un ordinateur (Computer) à l'aide de REST API.
Comme expliqué sur GitHub, j'essaie de passer l'option 'with_contracts' dans mes paramètres de requête api mais à chaque fois, bien que l'objet json contienne le champ '_contracts', il est vide.
Je me demande pourquoi et si j'oublie quelque chose.
J'ai pensé aux causes suivantes :
- 'with_contracts' ne fait pas référence à 'Contracts' mais à autre chose (mais je n'ai pas trouvé quoi)
- un problème d'autorisation (je n'ai pas le droit de voir le contenu du champ _contracts). Mais je peux les voir comme des "links"...

Merci pour toute aide.

A bien-tot,
Oxfos

-------------
English:

Hello,

I am trying to return the contracts (Contract) present in the data of a Computer using the REST API.
As explained on GitHub, I am trying to pass the 'with_contracts' option in my api request parameters but every time, although json object contains '_contracts' field, it is empty.
I wonder why and if I am forgetting something.
I thought of the following causes:
- 'with_contracts' does not refer to 'Contracts' but to something else (but I couldn't find what)
- an authorization problem (I am not allowed to see the content of the field _contracts). But I can see them as 'links'...

Thanks for any help.

Kind regards,
Oxfos

Offline

#2 2022-05-24 00:01:13

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: with_contracts paramètre dans get item REST API est vide

Bonjour,

J'ai regardé cela et c'est un bogue avec le code. L'option "with_contracts" existe et elle est utilisée pour ce à quoi vous vous attendez, mais une erreur dans la requête SQL l'a fait toujours ne rien renvoyer.

https://github.com/glpi-project/glpi/pull/11667


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-07-11 15:55:55

Oxfos
Member
Registered: 2021-03-02
Posts: 7

Re: with_contracts paramètre dans get item REST API est vide

Merci beaucoup cconrad96 pour la réponse rapide.
Mes excuses si je n'ai pas répondu immédiatement (les e-mails de glpi-project se retrouvent probablement dans le spam (dont j'ai maintenant mis à jour les paramètres)).
A cette moment là, j'ai résolu le problème indirectement (en obtenant les contrats via les 'links' dans chaque objet retourné).

Offline

#4 2022-07-13 14:31:46

Oxfos
Member
Registered: 2021-03-02
Posts: 7

Re: with_contracts paramètre dans get item REST API est vide

Ca marche très bien.
C'est dommage que cette option ('witch_contracts') n'est pas disponible lorsqu'on demande plusieurs objects (endpoint 'Get all items', @ apirest.php/:itemtype/).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB