You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-06-08 10:25:18

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Bonjour ,

Nous venons de basculer sur la version de GLPI 10.

Nous utilisons donc désormais l'agent GLPI pour effectuer nos inventaires réseaux et découvertes réseaux en plus de l’inventaire de notre parc informatique.
Dans l'ancienne version l'ensemble de ces fonctionnalités fonctionnaient correctement mais depuis notre passage a GLPI-Agent cela ne fonctionne plus .

Sur une machine nous avons désinstaller Fusioninventory et Installer l'agent GLPI.

Nous avons cocher l'option lancer l'inventaire a l'issue de l'installation ce que fait l'agent sans problème.
La remontée de la machine au niveau du parc fonctionne puisque cette dernière apparait dans l'inventaire de parc par contre cette dernière n'apparait pas dans la gestion des agents.

Nous n'avons aucune erreur particulière a niveau des log de l'agent 

Dans l'attente de vos réponses

Last edited by FanchyWeeking (2022-06-08 10:48:28)

Offline

#2 2022-06-08 13:36:36

WebGreg
Member
Registered: 2020-02-27
Posts: 729

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Bonjour,

Fusion et GLPI l'agent utilisent des adresses de serveur différentes. Les avez-vous changé?


--
GLPI 10.0.7
GLPI-Inventory 1.2.1
Ubuntu Server 20.04 LTS

Offline

#3 2022-06-08 14:07:46

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Utilises-tu bien le plugin GlpiInventory comme on le préconise ?

Last edited by gbougard (2022-06-10 14:14:16)


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#4 2022-06-08 16:28:15

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

bonjour,

WebGreg
concernant l'adresse nous avons un alias du coup nous avons bien modifié l'adresse du serveur en mettant https://xxxxxAlias/front/inventory.php

gbougard
Concernant le plugins ce dernier a été installer et dans le plugins je ne voit plus fusion j'en déduis donc que c'est bien le plugin Glpi Inventory que nous utilisons ?
Si je veux être sur je peux voir ou que ce dernier est bien celui que nous utilisons ?

Pour info nous avons également applique le post de Jean Christophe cela nous permet bien de refaire fonctionner les agents fusioninventory et on voit biens qu'ils se mettent a jour

Dans l'attente de vos retours

Offline

#5 2022-06-09 11:16:17

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

bonjour,

comme évoqué hier j'ai appliquer le post suivant de jean Christophe

    Accueil
    » Plugin FusionInventory
    » FusionInventory Agent avec GLPI 10 et le plugin Glpi Inventory

Par contre de notre cote comme l'agent GLPI ne peux nous remonter l'agent pour l'inventorier dans la gestion des agents j'ai lancer une decouverte reseaux et un inventaire reseau a partir de serveurs ayant encore fusion inventory.
La tache se déroule bien par contre je n'ai aucune remontée des informations
Je sis donc coince entre d'un cote GLPI Agent qui remonte bien la machine sur laquelle il est installer mais ne s'inventorie pas dans la gestion des agents et de l'autre une des agents fusion qui remontent mais ne remontent aucune informations d’inventaire ou de découverte

Offline

#6 2022-06-10 14:23:01

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Salut FanchyWeeking,

est-ce que je me trompe où tu es plutôt en train de dire que tu ne vois pas ton agent dans la liste des agents quand tu veux l'associer à ta tâche ? Si c'est le cas, tu trouveras la liste des agents dans le menu "Administration" -> "Inventaires" et là tu verras un onglet "Agents" tout en haut.
Il faut ensuite que tu vérifies sur la conf de l'agent que tu veux utilisé que les tâche netdiscovery et netinventory sont bien cochées dans l'onglet "Module des agents" pour cet agent. Ensuite, j'espère que tu as bien installé les tâches en question sur la machine elle-même.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#7 2022-06-13 08:38:33

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

bonjour gbougard,

Merci pour ton retour.

Effectivement je ne trouve pas mon agent fraichement installer dans la liste des agents.
Mais je ne le trouve pas non plus dans la liste des agents qui se trouve dans Administration --> inventaire --> Agents

Et du coup j'ai bien vérifier les taches découverte réseau et d'inventaire réseau sont bien installer sur la machine ou se trouve l'agent.

J'ai également filtre la liste des agents pensant que le nom était différents de celui initialement créer mais la réponse est non.

Par contre lors de l'installation de l'agent celui qui était présent avec fusion disparait purement et simplement quand il l'agent GLPI est installe

Je n'y comprend rien ....

Offline

#8 2022-06-13 10:55:50

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Salut FanchyWeeking,

si un inventaire remonte, tu dois avoir un agent lié à l'inventaire. Tu devrais même voir cet agent sur la première page de l'ordinateur. Tu dois passer à côté de quelque chose.

Un point sur lequel j'ai dû passer à côté, mais en relisant rapidement le thread de ce post, il m'apparaît que tu sembles utiliser une adresse de serveur en "/front/inventory.php". Pour pouvoir faire de la découverte et de l'inventaire réseau, il faut remplacer ça par "/plugins/glpiinventory/" ou "/marketplace/glpiinventory" en fonction du mode d'installation du plugin comme c'est expliqué dans la doc : https://glpi-agent.readthedocs.io/en/la … tml#server


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#9 2022-06-20 14:43:17

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

bonjour Gbougard,
Désolé c'est avec un peu retard que je reviens vers toi.

Tous les paramètres que tu m'a évoqué n’ont pas changer le problème, malgré tout l'adresse n’était pas bonne.
En désespoir nous avons remonter un nouveau serveur avec uniquement la version 10 et la miracle tout semble fonctionner correctement.

Notre problème principal semble venir du coup de la migration de la v9.5 ver la v10.
Maintenant que nous effectuons nos test uniquement sur la version "neuve" et la question que je me posais était le mode de fonctionnement de inventaire et découverte réseau .

Via les tache je ne remonte rien par contre si je test a partir de toolbox cela semble fonctionne. Est ce normal ?
Merci par avance.

Last edited by FanchyWeeking (2022-06-20 14:43:38)

Offline

#10 2022-06-22 14:12:40

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Bonjour FanchyWeeking,

tu devrais installer le plugin GlpiInventory pour la gestion des tâches. Il reprend l'interface de FI mais en se limitant à la gestion des tâches. L'inventaire natif reste actif avec ce plugin.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#11 2022-07-06 16:53:18

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Bonjour gbougard,

Désolé de ne répondre que maintenant mais j’étais absent.

Le plugin GLPI Inventory est bien installe en plus de l'inventaire Natif de GLPI

L'agent est installer sur un serveur 2019 et cote remonte d'inventaire du serveur vers GLPI pas de soucis

Par contre tout ce que je découvre est systématiquement refuse au niveau import .

Je ne comprend pas le fonctionnement  j'avoue que je suis un peu larguer.

du coup
1- j'installe le plugin GLPI sur le serveur
2- je télécharge l'agent et je l'installe sur un serveur
3- je crée une tache de découverte réseau après avoir déclare mon serveur comme effectuant de la découverte réseau au niveau de l'agent
5- je déclare ma plage P
4- je déclare mon serveur comme acteur de la tache ainsi que la plage IP a découvrir
5- je déclenche le forçage de la tache
6- ça ne fonctionne pas

Mystère...

Aurais je oublier ou bien mal déclarer quelque chose?
Je pense qu'il y a une chose qui m’échappe.
Merci par avance de ton retour

Offline

#12 2022-07-07 10:59:05

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Agent GLPI V1.2 Inventaire reseaux

Salut FanchyWeeking,
tu devrais aussi activer debug=2 côté agent et vérifier le journal de l'agent pour voir s'il réalise la tâche. A savoir, si tu forces côté serveur, il faut aussi que tu forces côté agent car la découverte ne se fait la tâche que quand l'agent décide qu'il est temps de contacter le serveur pour faire un inventaire.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB