You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaite déployé OCS par gpo mais cela se fonctionne pas...L'installation ne se lance pas au démarage d'un client windows Xp
J'ai appliqué ma gpo sur des machines et non pas sur des utilsateurs (j'ai mis tous mes machines dans une unité d organisation dans Active directory) :
Je met en place une GPO sur mes machines dans Active directory:
(arboresence Active directory):
-etu-ubo.univ-brest.fr
+computers_ocs(unité d'organisation)
+Pc1
+Pc2....
Donc j ai créé une GPO sur l'unité d'organisation "computers_ocs" ou j ai mis:
Stratégie:
+configuration ordinateur
+paramétre windows
+script démarrage
Par GPO:
-Edition du script:
nom>> 194.199.182.81.exe
paramétre >> /S /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4032 /SERVER:194.199.182.81
OU
Par GPO qui lance un script:
-Edition du script:
nom>> ocs.bat
paramétre >> pas de paramétre parce que ocs.bat contient:
@echo off
echo Demarrage de OCS Inventory…Patientez SVP…
\\machine\agentocs\194.199.182.81.exe /S /NP /DEBUG /INSTALL
echo Installation Faite ! Merci de votre patience...
Mon Ocspackage est correct car l'installation et la remonté des PC se fai correctement quand je l'execute manuellement sur un pc (il va bien cherché l'install sur le OCS sur mon serveur debian en passant par le Ocslogon.exe (renommé en @IP)
Il ne se passe strictement rien au démarrage d'un client (pas d'installation ocs, rien...)
Urgent...Merci d'avance
Deuxième post que tu ouvres pour ceci alors que c'est le fonctionnement d'OCS que tu cherches à comprendre. Tes questions seront mieux comprises sur le forum d'OCS (c'est leur outil, ils le connaissent mieux logiquement).
Leur documentation explique les différentes manières de déployer OCS, et les membres de leur forum se feront un plaisir de t'aider
salut
Je comprend trés bien le fonctionnement de cet outils mais je ne trouve vraiment pas mon probléme.
J'ai poster sur le forum ocs aussi donc j'attend pour l'instant sachant que ca fait deja + d'une semaine que je sui dessus et ca devient urgent...Merci quand méme
Utilises le client sous forme de service tu n'auras pas de soucis particuliés ca remontera tout seul.
De plus as tu regardé si ta GPO était bien appliquée ? gpresult ? gpupdate /force , etc ...
Last edited by Pro21 (2008-01-28 14:53:03)
Utilise le client sous forme de service? je ne vois pas ce que tu veut dire,il n'y a qu'une facon de le déployer par GPO non???
Last edited by cyril29 (2008-01-28 15:16:20)
Les GPO sont les GPO, après si ca ne marche pas OCS fournis un packager + un OcsAgentSetup.exe (1521 ko) qui lui installe OCS en tant que service Windows. Du coup tu n'as pas à faire de GPO. Perso mes déploiements je les fais via net view /domain + des boucles FOR tout ca dans des batchs. Comme ca je n'ai pas à toucher aux GPO crosoft.
Last edited by Pro21 (2008-01-28 15:51:39)
okok je voi mais en méme temps c'est un peut ce que j'ai fait en faisant un script ocs.bat
@echo off
echo Demarrage de OCS Inventory…Patientez SVP…
\\machine\agentocs\194.199.182.81.exe /S /NP /DEBUG /INSTALL
echo Installation Faite ! Merci de votre patience...
Mais il faut bien que je l'execute quelque part se script sachant qu'il s applique sur des ordinateurs...
pstool powa mon chers amis.
http://www.microsoft.com/france/technet … tools.mspx
Psexec => is a light-weight telnet-replacement that lets you execute processes on other systems, complete with full interactivity for console applications ...
Tu as tout ce qu'il te faut maintenant
Réflechis un peu avec ces outils et si tu n'y arrives toujours pas je te donnerai un peu plus d'informations.
euh...je vois pas trop comment utiliser ce genre d'outil...
comme les autres avec l'aide et ton cerveau ^_^
FOR /F %i IN (machines.txt) DO deploy.bat %i
@echo off
:ping
ping %1
if ERRORLEVEL 1 goto offline
:send
copy ocspackage.exe \\%1\c$\
psexec \\%1 c:\ocspackage.exe
del /q \\%1\c$\ocspackage.exe
echo %1 "Installation reussi" >> resultat.txt
goto end
:offline
echo %1 "Hors ligne" >> resultat.txt
goto end
:end
Last edited by Pro21 (2008-01-28 18:31:59)
Euh je doit le mettre ou se fichier??
tu lances le script via une session admin du domaine.
Fichier deploy.bat
@echo off
:ping
ping %1
if ERRORLEVEL 1 goto offline
:send
copy ocspackage.exe \\%1\c$\
psexec \\%1 c:\ocspackage.exe
del /q \\%1\c$\ocspackage.exe
echo %1 "Installation reussi" >> resultat.txt
goto end
:offline
echo %1 "Hors ligne" >> resultat.txt
goto end
:end
A lancer avec FOR /F %i IN (machines.txt) DO deploy.bat %i en ligne de commande dos.
Vois avec ton admin système ...
[hors sujet] j'ai peur de mal comprendre mais à quoi sert un domaine AD si on ne se sert pas, par exemple, des GPO ?
Ba ca sert que lorsque tu bosses dans le service de ne pas casser le travail des autres fait au préalable et que tu ne sois pas ciblé le jour où il y a un problème. Je travail la pluspart du temps sur des plateformes OpenSource donc quand j'arrive sur des Contrôleurs de domaine que je ne gère pas j'évite de mettre les mains dedans
Last edited by Pro21 (2008-01-30 11:20:04)