You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-06-23 13:05:15

epoc2016
Member
Registered: 2014-01-24
Posts: 9

Remontée des PC dans GLPI 10.0.1

Bonjour,

Je me permets pour ce sujet, en espérant qu'il na pas été lancé..:

Sous Debian 11, j'ai installé un OCSINVENTORY (V. 2.9.2), et un GLPI (V. 10.0.1), sur un même serveur, tout est ok, et fonctionnel, la liaison OCS/GLPI/OCS est ok, je retrouve mes PC OCS dans GLPI, via la liaison.

J'ai au préalable récupérer ma base de données GLPI de mon ancien serveur (GLPI 9.5.7), et j'ai fais la mis à jour de la base durant, la procédure d'installation de la nouvelle version GLPI.. tout est OK !
Pour les PC OCS, ou j'avais une ancienne base de données sur un ancien serveur, j'ai juste donner l'IP de l'ancien au nouveau serveur, et les agents en contactant le nouveau serveur on renseigné la base de données installée sur le nouveau serveur,

J'ai tester mes plugins OCS et GLPI avec une nouvelle installation d'agents respectifs, OCS (/ip_serveur_ocs/ocsinventory) et  GLPI (.../plugins/glpiinventory/) sur un PC, et tout est ok là aussi..les agents communiquent bien avec le serveur

Mon souci:
  Comment les PC avec l'ancien agent GLPI ".../plugins/fusioninventory" peuvent remonter leur inventaire sur mon nouveau serveur, sachant que le plugin est en ".../plugins/glpiinventory/"

Je peut contourné et n'utiliser que l'agent OCS, puis synchronisé..Mais je le suis rendu compte que GLPI fournissait des remontées complémentaires à OCS, et vice versa..

Merci de votre retour..

Last edited by epoc2016 (2022-06-23 13:05:26)


Cordialement,
Epoc..

Offline

#2 2022-06-23 13:52:12

WebGreg
Member
Registered: 2020-02-27
Posts: 729

Re: Remontée des PC dans GLPI 10.0.1

epoc2016 wrote:

Mon souci:
  Comment les PC avec l'ancien agent GLPI ".../plugins/fusioninventory" peuvent remonter leur inventaire sur mon nouveau serveur, sachant que le plugin est en ".../plugins/glpiinventory/"

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris. À mon avis, il n'y aura pas de communication. Vous devez modifier l'adresse du serveur pour les agents qui doivent communiquer avec le nouveau serveur. Sauf si le plugin fusioninventory est installé dessus. Ils communiqueront alors à ".../plugins/fusioninventory"


--
GLPI 10.0.7
GLPI-Inventory 1.2.1
Ubuntu Server 20.04 LTS

Offline

#3 2022-06-23 14:30:44

epoc2016
Member
Registered: 2014-01-24
Posts: 9

Re: Remontée des PC dans GLPI 10.0.1

Merci du retour..

En fait, le plugin Fusion inventory n'est pas compatible avec la version 10.0.1 GLPI.

Les agent installés (250 sur PC) sont en Fusion inventory..

Alors que la version 10 de GLPI ne prend en charge que le plugin GLPI inventory..

Comment faire que les agents communiquent avec le plugin GLPIinventory..

Merci


Cordialement,
Epoc..

Offline

#4 2022-06-23 15:56:43

WebGreg
Member
Registered: 2020-02-27
Posts: 729

Re: Remontée des PC dans GLPI 10.0.1

Pardon. J'utilise un traducteur, donc ce n'est peut-être pas clair.

Il existe de nombreuses possibilités.

1. Visite personnelle de chaque ordinateur.
2. S'il s'agit de Windows, vous pouvez prendre le relais à distance. Ordinateurs toujours individuellement, mais vous n'avez pas à marcher.
3. Vous pouvez exporter une clé de registre, l'envoyer aux utilisateurs et leur demander de l'exécuter.
4. Si vous avez un domaine, utilisez le script de connexion (changement entièrement automatique).


******** glpi set server address.reg **********

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GLPI-Agent]
"server"="'https://glpi.domain.com/front/inventory.php'"


--
GLPI 10.0.7
GLPI-Inventory 1.2.1
Ubuntu Server 20.04 LTS

Offline

#5 2022-06-23 16:32:37

epoc2016
Member
Registered: 2014-01-24
Posts: 9

Re: Remontée des PC dans GLPI 10.0.1

OOOK..

Pas de soucis pour la situation du traducteur..

Merci pour l'info..
je sais ce qu'il me reste à faire.. :-(

Pour l'option 4 le script de connexion..la GPO..? ou il existe une procédure particulière..?

Cordialement..


Cordialement,
Epoc..

Offline

#6 2022-06-23 18:06:14

WebGreg
Member
Registered: 2020-02-27
Posts: 729

Re: Remontée des PC dans GLPI 10.0.1

Pas. Créez simplement * .bat en vérifiant la valeur du registre, si elle est différente de la nouvelle adresse du serveur, ajoutez la nouvelle valeur au registre. Attachez ce fichier * .bat dans GPO au script de connexion et c'est prêt.


--
GLPI 10.0.7
GLPI-Inventory 1.2.1
Ubuntu Server 20.04 LTS

Offline

#7 2022-06-27 11:05:13

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Remontée des PC dans GLPI 10.0.1

Salut epoc2016,

tu peux aussi mettre en place une redirection sur ton serveur http.

A noter, que l'url quand tu utilises le plugin GlpiInventory doit finir par /plugins/glpiinventory/ comme c'est documenté ici:
https://glpi-agent.readthedocs.io/en/la … tml#server


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB