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Bonjour à tous,
Sur un serveur Windows 2016 j'ai effectué la mise à jour de GLPI 9.5.7 vers 10.
La mise à jour s'est bien déroulée, j'ai bien accès à mes utilisateurs, tickets, parc etc... Nouvelle interface très sympa.
GLPI n'est utilisée que sur notre réseau interne.
Avant la mise à jour, les remontées d'inventaires du parc se faisaient par le biais des agents fusioninventory et pour une majeur partie par GLPI agent (remplacement des agents fusion par agents glpi en cours).
A l'installation des agents la cible sur le serveur était : http://adresse-serveur/glpi/plugins/fusioninventory
Une fois la mise à jour vers GLPI 10 effectuée, le plugin fusioninventory n'étant plus compatible, je l'ai désinstallé, et installé GLPI Inventory en remplacement.
Pour pouvoir activer ce dernier, il faut obligatoirement supprimer le dossier glpi/plugins/fusioninventory.
Le problème qui se pose depuis, est que les agents n'ont plus de réponse du serveur :
[http client] communication error: 404 Not Found
No answer from server at http://adresse-serveur/glpi/plugins/fusioninventory
Et les inventaires ne remontent plus... Je ne vois pas comment résoudre ce problème, le simple fait de recréer un dossier fusioninventory dans le répertoire plugin désactive le plugin GLPI Inventory.
Faut il réinstaller les agents sur tous les postes avec l'adresse suivante : http://adresse-serveur\glpi/files/_plugins\glpiinventory\upload ?
J'aimerai éviter !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci et très bonne journée.
Jean-Marc
Offline
Bonjour,
effectivement, le lien des agents vers le serveur GLPI n'est plus le même puisque fusion n'est plus utilisé. Il vous faut donc modifier ces lien (possible via une GPO, heureusement).
Nous sommes toujours en version de TEST de cette V10, d'autant plus qu'elle n'est pas en release officielle et reste donc avec le statut de béta, tout usage en PROD est fortement déconseillé ; le problème étant que les clients fusion et glpi-agent ne peuvent cohabiter.
Nos tests et galère d'inventaire ont fait apparaitre qu'il faut le client nigthly build (https://github.com/glpi-project/glpi-ag … tly-builds) de l'agent pour avoir une remontée d'inventaire vers notre serveur GLPI. Les paquets étant régulièrement mis à jour, il faut surveiller ça de près
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Offline
Bonjour SICO31, merci pour ta réponse,
pour tester j'ai réinstallé l'agent d'inventaire GLPI, version 1.2, avec comme serveur cible : http://adresse-serveur/glpi/front/inventory.php
j'ai ouvert les ports correspondants sur mon serveur et les infos d'inventaires remontent bien à nouveau dans GLPI.
J'ai testé sur un poste qui n'avait pas d'agent, il remonte aussi et est automatiquement créé dans le parc.
Donc de ce coté là tout est bon.
Du coté des taches "collect et deploy" j'ai 2 erreurs avec "Protocol not supported"
[Thu Feb 24 15:39:34 2022][info] running task Deploy
[Thu Feb 24 15:39:34 2022][error] [http client] communication error: 400 Bad Request, Protocol not supported
[Thu Feb 24 15:39:34 2022][info] Deploy task not supported by server0
[Thu Feb 24 15:39:34 2022][info] running task Collect
[Thu Feb 24 15:39:34 2022][error] [http client] communication error: 400 Bad Request, Protocol not supported
[Thu Feb 24 15:39:34 2022][info] Collect task not supported by server0
Ce n'est pas très important pour le moment car ce sont 2 fonctionnalités que n'exploite pas encore.
je continue l'exploration de la nouvelle version...
Bien à vous
Jean-Marc
Offline
bonjour jean marc,
Quels sont les ports que tu as ouverts car actuellement suite a la migration je rencontre un problème pas très communs qui est que la machine est correctement mise a jour mais que les agent GLPI ne sont plus répertories
Merci d'avance pour ton retour
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Salut FanchyWeeking,
j'ai ouvert le port TCP 62354 en entrée et en sortie (utilisé par défaut par agent GLPI).
Cdlt.
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