You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-25 11:25:13

Pro21
Member
Registered: 2007-12-21

Fonctionne synchro OCSNG -> GLPI ?

Bonjour,

et oui encore moi avec mes questions ^^ mais j'aime bien que tout soit clair dans ma tete. smile
Donc j'ai OcsNg 4100 avec un GLPI 0.7.1a, la remonté des informations fonctionne correctement et tout pas de problème. Maintenant le fonctionnement doit être automatique avec très peu d'intervention humaine sur OCS. J'aurais aimer bien comprendre comment fonctionne les deux dans cette nouvelle version de GLPI.
Mes agents OcsNG remonte les informations dans ma base OCSNG en modifiant les inventaires si besoin toutes les 24H (param par defaut), ensuite  dans GLPI j'ai paramètré :
Activer Liaison automatique Oui
Critères :
IP : non
Adresse Mac : OUI
Nom de la machine : Oui : egal
Numéro de série : Oui

Les règlages sont ils cohérents ?
Si oui GLPI devrait aller chercher automatique les machines dans OCS et les mettre à jour ?
Si on créé un nouvel ordinateur dans GLPI il va être automatique remonté dans OCS ?

Par contre quelqu'un pourrait me ré expliquer le fonctionnement de cron (à quoi sert le nombre d'éléments etc )car j'ai cherché sur le wiki j'ai pas trouvé gd chose et dans le forum je ne suis pas sur que j'ai trouvé mes réponses.

Last edited by Pro21 (2008-01-25 11:28:06)

#2 2008-01-25 11:44:04

Pro21
Member

Re: Fonctionne synchro OCSNG -> GLPI ?

Je pesne avoir trouvé un petit élément de réponse ici :

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=8896

Donc en gros avec Cron la remonté se fait automatique toutes les 10 minutes à peu pret avec le nombre d'éléments set qui correspond au  nombre de machines remontées par cycle ? (Oui, non ^^)
Maintenant comment est il possible de remonter une alerte si une barrete mémoire a changé par exemple ?

#3 2008-01-25 17:52:03

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

1 - oui
2 - ce n'est pas possible pour le moment avec GLPI

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#4 2008-01-25 18:41:44

Pro21
Member

oki merci smile

#5 2008-01-26 12:12:22

Pro21
Member

En fait, pourrait on m'expliquer à quoi sert Nombre d'éléments à synchroniser via le cron ? A quoi correspond le nombre de 0 à 99 ? Car si je mets mettons à 15 mes machines ne remontent pas de OCS si je mets à 0 elle remonte très rapidement (10 mins max).

De plus, je suis sous Centos 4.6 et je vois qu'il y a ocsinventory_client.pl dans cron.d. Donc si je mets un  nombre d'éléments à remonter dans mon panel Mode OCSNG, il me remontera X nouvelles machines à l'heure d'exécution de la tache cron ? Est ce bien ca ?

Donc si je veux que ca remonte toutes les 10 minutes je dois positionner Nombre d'éléments à synchro via le cron à 0 ? Vrai faux ?

merci de m'éclairer sur ce sujet.

Board footer