You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-09-28 11:57:27

Blastef
Member
Registered: 2021-09-28
Posts: 2

Résolu : Plugins Order : Problème mise à jour sur GLPI 9.5.6

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur Xampp, php 7.2.4 base en MariaDB 10.1.31 (je sais Xampp ce n'est pas bien, mais je travailles pour le passer sous IIS Win2019)

Mon problème a commencé à la mise à jour de GLPI 9.5.5 pour le plugins "order" (gestion des commandes), que je n'ai pas réussi à réactiver, car il faut réinstaller "phpCAS", qui fonctionnait très bien en GLPI 9.5.4, mais impossible de l'installer de nouveau sans message d'erreur sur la 9.5.5.

Je viens de passer GLPI en 9.5.6 et order en 7.1, mais il m'est toujours impossible de réinstaller order, toujours le message d'erreur sur une table.

J'ai regardé dans les prérequis de GLPI et de Order, je ne vois plus phpCAS, est il toujours obligatoire?

J'ai fini par supprimer le plugin et les tables correspondantes de Order, j'ai fait une sauvegarde en espérant pouvoir les réimporter, mais même en voulant réinstaller simplement j'ai se message.

Table '`glpi`.`glpi_plugin_order_accountsections`' already exists
et si je refais un essai
Tablespace for table '`glpi`.`glpi_plugin_order_accountsections`' exists. Please DISCARD the tablespace before IMPORT.

Même si je supprime la table en question, je reviens au premier message, mais il ne s'active toujours pas....

Et la je sèche complétement,

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Vous remerciant de l'aide au vous pourrez m'apporter.

Last edited by Blastef (2021-10-04 10:52:18)


Sous Xampp pour l'instant, php 7.2.4 base en MariaDB 10.1.31
GLPI 9.5.6 - Plugins FusionInventory, PDF Document et Order (Gestion des commandes)

Offline

#2 2021-10-04 10:51:22

Blastef
Member
Registered: 2021-09-28
Posts: 2

Re: Résolu : Plugins Order : Problème mise à jour sur GLPI 9.5.6

Bonjour à tous,

J'ai réussi à régler mon problème en sauvegardant mes tables GLPI en .sql, et un réinstallation propre des de GLPI et des plugins, création d'une nouvelle base propre et restauration des tables.
C'est passé comme une lettre à la poste.

Je ne comprends toujours pas d'ou venez le problème.

ça fonctionne c'est le principal.

Merci à vous


Sous Xampp pour l'instant, php 7.2.4 base en MariaDB 10.1.31
GLPI 9.5.6 - Plugins FusionInventory, PDF Document et Order (Gestion des commandes)

Offline

#3 2022-05-13 11:31:51

vvalery
Member
Registered: 2011-11-03
Posts: 9

Re: Résolu : Plugins Order : Problème mise à jour sur GLPI 9.5.6

Bonjour la TEAM GLPI

Voila je suis passé en GLPI 10  avec le plugin gestions des commandes (order) .
Création de commande ok .
Mon problème impossible de valider la réception de commande il me dit vous avec pas cochez id ( alors qu'il est bien coché )


Server

Operating system: Linux glpi3 5.10.0-14-amd64 #1 SMP Debian 5.10.113-1 (2022-04-29) x86_64
PHP 8.1.5 fpm-fcgi (Core, FFI, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apcu, bz2, calendar, cgi-fcgi, ctype, curl,
    date, dom, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, intl, json, ldap, libxml, mbstring, mysqli, mysqlnd,
    openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, sockets, sodium, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, xml,
    xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
    upload_max_filesize="2M"
Software: Apache/2.4.53 (Debian) (Apache/2.4.53 (Debian) Server at 10.10.100.21 Port 80
)
    Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.54 Safari/537.36 Edg/101.0.1210.39
Server Software: Debian 11
    Server Version: 10.5.15-MariaDB-0+deb11u1
    Server SQL Mode: STRICT_TRANS_TABLES,ERROR_FOR_DIVISION_BY_ZERO,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION
    Parameters: root@localhost/glpi
    Host info: Localhost via UNIX socket
   
PHP version (8.1.5) is supported.PHP version (8.1.5) is supported.
Sessions configuration is OK.Sessions configuration is OK.
Allocated memory is sufficient.Allocated memory is sufficient.
mysqli extension is installed.mysqli extension is installed.
Following extensions are installed: dom, fileinfo, json, simplexml.Following extensions are installed: dom, fileinfo, json, simplexml.
curl extension is installed.curl extension is installed.
gd extension is installed.gd extension is installed.
intl extension is installed.intl extension is installed.
libxml extension is installed.libxml extension is installed.
zlib extension is installed.zlib extension is installed.
The constant SODIUM_CRYPTO_AEAD_XCHACHA20POLY1305_IETF_NPUBBYTES is present.The constant SODIUM_CRYPTO_AEAD_XCHACHA20POLY1305_IETF_NPUBBYTES is present.
Database engine version (10.5.15) is supported.Database engine version (10.5.15) is supported.
The log file has been created successfully.The log file has been created successfully.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_cache has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/config has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_cron has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_dumps has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_graphs has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_lock has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_pictures has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_plugins has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_rss has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_sessions has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_tmp has been validated. Write access to /var/www/html/glpi/files/_uploads has been validated.Write access to /var/www/html/glpi/files/_cache has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/config has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_cron has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_dumps has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_graphs has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_lock has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_pictures has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_plugins has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_rss has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_sessions has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_tmp has been validated.
Write access to /var/www/html/glpi/files/_uploads has been validated.
Web access to files directory is protectedWeb access to files directory is protected
exif extension is installed.exif extension is installed.
ldap extension is installed.ldap extension is installed.
openssl extension is installed.openssl extension is installed.
zip extension is installed.zip extension is installed.
bz2 extension is installed.bz2 extension is installed.
Zend OPcache extension is installed.Zend OPcache extension is installed.
Following extensions are installed: ctype, iconv, mbstring, sodium.Following extensions are installed: ctype, iconv, mbstring, sodium.
Write access to /var/www/html/glpi/marketplace has been validated.Write access to /var/www/html/glpi/marketplace has been validated.
Timezones seems loaded in database.Timezones seems loaded in database.

Last edited by vvalery (2022-05-13 11:37:09)

Offline

#4 2022-05-13 11:34:06

vvalery
Member
Registered: 2011-11-03
Posts: 9

Re: Résolu : Plugins Order : Problème mise à jour sur GLPI 9.5.6

order                Name: Gestion des commandes          Version: 2.8.0      State: Enabled
ocsinventoryng       Name: OCS Inventory NG               Version: 2.0.0-rc2  State: Enabled

Last edited by vvalery (2022-05-13 11:42:22)

Offline

#5 2022-05-30 09:07:12

vvalery
Member
Registered: 2011-11-03
Posts: 9

Re: Résolu : Plugins Order : Problème mise à jour sur GLPI 9.5.6

Suite MAJ en version 2.8.1 tout fonctionne de nouveau ENJOY

Offline

Board footer

Powered by FluxBB