You are not logged in.
bonjour à tous,
Etant nouveau sur Glpi je m'oriente sur ce forum pour trouver une solution a mon problème.
J'aimerais mettre en place une règle qui affecte une catégorie de ticket a un groupe et que seul le groupe affecté vois les ticket afin de dissocier les différent service:
Catégorie informatique --> groupe technicien informatique
Catégorie maintenance --> groupe technicien maintenance
donc j'ai fait deux règle pour chaque service, dans l'intitulé Administration>Règle>Règles métier pour les tickets :
nom : affectation ticket technicien Maintenance (ou Informatique)
actif : Oui
critères: Catégorie- Nom > est >Maintenance (ou Informatique)
Actions: groupe de techniciens > assigner >technicien Maintenance (ou Informatique)
j'ai fait plusieurs test et à chaque fois les ticket étaient visible pour tous le monde…
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
version de mon glpi:9.4.5
Offline
Bonjour,
Votre problème se situe au niveau des profils pas des règles.
Le profil attribué à vos techniciens à très probablement le droit de Voir tous les tickets (onglet assistance).
Dans votre scénario il faut associer à vos techniciens un profil permettant de Voir ticket des groupes mais pas Voir tous les tickets.
Je vous regarder selon de ne pas faire de règles métiers et de jouer sur les groupes techniques associés aux catégories mais c'est un autre sujet.
A vous lire,
Offline
Bonjour,
Le profil attribué a mes techniciens a déjà le droit de Voir ticket des groupes et ne peut pas Voir tous les tickets , je ne vois pas ou cela bloque…
Bonne journée !
Offline