You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-05-24 16:37:03

Marceau27
Member
Registered: 2022-05-24
Posts: 3

Mes tâches ne s'exécutent pas lorsque je le veux.

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les différents forums et ce forum en particulier une bonne partie de la matinée et toute l'après-midi sans trouver de solutions malgré de nombreux tests, je me résous à poster mon problème ici, bien qu'il semble faire doublon.

Voici la situation : j'ai un serveur Ubuntu qui fait office de serveur GLPI et une machine cliente Windows. J'ai installé l'agent FusionInventory sur la machine cliente, elle apparaît dans la liste des Computers et je l'ai affecté à un compte Self-Service. Jusque là, tout va bien.

Ce matin, j'ai crée une tâche qui a pour but de créer un répertoire. Problème, malgré l'avoir bien activé, avoir forcé le démarrage… rien ne se fait, des 0 partout dans les Exécutions des jobs.

En revenant deux heures plus tard, la tâche s'était effectué plus d'une heure après ma demande. J'ai alors remarqué que mon serveur GLPI avait 2 heures de retard sur l'heure réelle. J'ai réglé ce problème.

J'ai verifié que mon crontab sur le serveur GLPI marchait en allant dans Configuration(Setup)>Actions Automatiques> et dans les logs de WakeUpAgents, toutes les minutes un signal est reçu. Le problème ne vient donc pas de mon crontab.

Pour re-tester, j'ai supprimé le répertoire crée précédemment par ma tâche, et j'ai re-forcer le démarrage : toujours impossible de demander l'exécution.

Je vais alors dans mon parc et sur l'ordinateur concerné par l'installation de ces paquets. Je clique sur Force Inventory (voir image), miracle (ou pas), ma tâche s'exécute directement : le répertoire se crée.
57215784-968d6e80-6ff6-11e9-9b4b-f74bdb11779d.jpg

(Autre) problème, depuis, ce bouton qui m'avait permis d'effectuer ma tâche ne réapparait plus. Et lorsque je clique pour rafraîchir le statut du fusion inventory, cela bloque sur "Running task Deploy".

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements afin de résoudre mon problème.

Bonne fin d'après-midi

Last edited by Marceau27 (2022-05-24 16:40:13)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB