You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-05-11 11:55:27

la_chouette69
Member
Registered: 2022-03-01
Posts: 7

Plugins Formulaires

Bonjour,

J'aimerai savoir pour ceux qui utilisent le plugins Formulaires, s'il est possible en fonctionner d'une réponse donné pendant le formulaire, empêcher l'envoi du ticket?

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2022-05-11 15:03:31

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Plugins Formulaires

Bonjour

Avec une version 2.12 vous pouvez appliquer des conditions en fonction des réponses aux questions pour déclencher (ou pas) la création de cibles comme les tickets. Procédez de la même manière qu'avec les questions ou sections.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2022-05-12 11:17:17

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Plugins Formulaires

Et le bouton de validation du formulaire peut-être visible (ou pas) selon des conditions, au même titre que les sections ou certaines questions.
@btry : si les conditions ne sont pas remplies pour créer la cible, le demandeur en est-il prévenu ?
A quand l'accès aux formulaires selon les groupes d'utilisateur (avec les profils c'est lourd)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2022-05-12 11:27:29

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Plugins Formulaires

Bonjour

Et le bouton de validation du formulaire peut-être visible (ou pas) selon des conditions, au même titre que les sections ou certaines questions.

=> Tout à fait.

si les conditions ne sont pas remplies pour créer la cible, le demandeur en est-il prévenu ?

=> Non car cela ne relève pas d'une anomalie, mais d'un choix de conception. L'intérêt étant de "router" les informations de la demande vers les bons intervenants.

A quand l'accès aux formulaires selon les groupes d'utilisateur (avec les profils c'est lourd)

=> C'est implémenté en version 2.13. Vous pouvez faire des tests avec GLPI 10 et Formcreator 2.13.0-beta.1


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2022-05-12 12:20:37

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,176

Re: Plugins Formulaires

btry wrote:

A quand l'accès aux formulaires selon les groupes d'utilisateur (avec les profils c'est lourd)

=> C'est implémenté en version 2.13. Vous pouvez faire des tests avec GLPI 10 et Formcreator 2.13.0-beta.1



Merci ! ça va me simplifier la vie, ça faisait longtemps que ça me manquait (https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/811)

J'ai hâte de pouvoir migrer ! (j'ai d'autres points à régler avant de penser à cette migration vers v10, pour l'instant je suis en mode découverte de la V10)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15

Offline

#6 2022-05-12 13:25:24

la_chouette69
Member
Registered: 2022-03-01
Posts: 7

Re: Plugins Formulaires

btry wrote:

Bonjour

Et le bouton de validation du formulaire peut-être visible (ou pas) selon des conditions, au même titre que les sections ou certaines questions.

=> Tout à fait.


Merci pour la réponse, j'ai bien la version 2.15 de Forms, mais je n'arrive pas à trouver la procédure afin de masquer le bouton de validation du formulaire en fonction d'une réponse. Merci pour ton aide.

Offline

#7 2022-05-16 11:30:50

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Plugins Formulaires

Cela se passe dans la section "Question" du formulaire, tout en bas de page, il y a le choix sur le bouton de soumission : toujours visible ou masqué/affiché par défaut, sauf si ...

@btry : super info pour les droits sur els groupes ! enfin smile je suis comme LaDenrée, en observation de la V.10 (et attente des corrections des bug
0 ; inventaire en tête de liste wink )

Last edited by Sico31 (2022-05-16 11:37:16)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB