You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-05-03 16:44:48

Cygnus
Member
Registered: 2022-05-03
Posts: 1

Debutant - A la recherche d'un outil d'inventaire de Parc Informatique

Bonjour a tous,
desolé pour ce message qui n'a peut etre pas sa place ici.
Je gere le parc informatique de 2 cabinets comptables et j'espere me developper.
Je me rends compte qu'au fur et a mesure que mes clients avancent j'ai besoin d'un outil pour monitorer / inventorier les postes sur place.
En faisant quelques recherches j'ai vu que GLPI pouvait aller avec mon besoin, ainsi qu'OCS qui peut semble t'il etre utilisé en standalone.
Je ne pense pas avoir besoin de la partie ticketing, mais uniquement d'un outil me permettant de tenir un inventaire a jour, et si possible remonter des infos sur les devices (a priori possible avec l'agent)
Le graal serait que d'un point central je puisse avoir acces aux inventaires de plusieurs cabinets.

Pensez vous que GLPI peut convenir a mon besoin ? ou OCS en standalone ?

Merci d'avance,

Cygnus

Offline

#2 2022-05-03 16:53:30

shemont
Member
Registered: 2022-05-03
Posts: 5

Re: Debutant - A la recherche d'un outil d'inventaire de Parc Informatique

bah glpi est vraiment intéressant je trouve je l'utilise pour 470 postes sans interconnexion. l'installation est simple et tu peux facilement déployer des packages avec.

Offline

#3 2022-05-10 16:28:44

Lau65rent
Member
Registered: 2019-02-21
Posts: 24

Re: Debutant - A la recherche d'un outil d'inventaire de Parc Informatique

Bonjour,

Pour peu que tu maitrises la partie sécurisation d'un serveur linux qui est ouvert sur le web.

Tu prends un serveur dans un cloud, tu installes glpi et fusion inventory (ou glpi 10 et l'agent intégré), installation des agents sur les postes, tout remonteras sur ta consoles centralisé.
Tu n'auras plus qu'a créer des lieux et rattacher les pc sur les bon sites.

GLPI c'est simple, pratique, c'est open, c'est pas gourmand en ressources 1 proc, 2Go de ram, 50Go de DD, t'as le plugin imports fabriquant qui te permet de récupérer directement les infos d'achats et garantie de tes PC (après avoir récupéré les API)


GLPI 9.4.0
FusionInventory
Ubuntu 18.04 LTS

Offline

Board footer

Powered by FluxBB