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Bonjour à tous
Je suis actuellement sur GLPI 10.0 avec Glpi Inventory sur un serveur Debian9.
et bravo au dev pour cette nouvelle mouture très abouti.
J'utilise actuellement GLPI pour faire prioritairement de la gestion de parc
Je souhaiterai mettre en place le ticketing
J'ai mis en place le collecteur et fait quelques test pour les notification et ca marche vraiment bien.
Mais c'est là que j'ai besoin de vos avis
On me demande de mettre en place un système de ticketing pour deux services (informatique et téléphonie)
Sachant que le système (pour la partie téléphonie) doit pouvoir gérer un système d'astreinte avec l'envoie d'un sms et un planning si possible.
Est-ce quelqu'un aurait une ou plusieurs idée à me donner ?
Faut il faire plusieurs Collecteur ?
Comment faire l'envoie de sms qu'au technicien d'astreinte ?
J'ai peur de chercher un peu dans toute les direction sans trouver de solution
Peut-être que l'un d'entre vous à déjà était confronter à ce problème ?
Merci à tous pour vos idées et conseils
Offline
Bonjour,
je suppose que les deux services n'ont pas de techniciens communs ?
Vu comme vous le présentez, je partirai sur la création de 2 entités afin de ne pas mélanger les tickets info et téléphonie.
Ainsi chaque entité aura ses propres tech, notifications, gabarits, formulaires, catégories, etc.
Pour le collecteur, à voir si un collecteur peut traiter différentes boites (une par entité) ou s'il faut 2 collecteurs distincts.
Dans notre DSI, info et téléphonie sont des services communs, donc pas de distinction (1 seule entité)
Pour l'envoi de SMS via GLPI, je ne connais pas de plugin peut-être un outil externe et un lien avec une API ?
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
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Merci beaucoup pour ces pistes
Je vais chercher dans ce sens
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