You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-04-14 10:29:43

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 309

[9.5.5][Oauth 1.3.1] - Connexion derriere proxy

Bonjour,

Oauth est installé et configuré (autorisation en place)

Quand je souhaite realiser un diagnostic :
erreur de connexion avec outlook.office365.com

En effet, nous sommes derriere un proxy... au niveau de la connexion je ne vois pas de 'récupération' des données du Proxy configuré dans GLPI
voici l'erreur log que j'ai :

[2022-04-14 07:56:01] glpiphplog.ERROR: MailCollector::collect() in D:\wamp\www\glpi\inc\mailcollector.class.php line 688
An error occured trying to connect to collector. cannot connect to host; error = stream_socket_client(): unable to connect to ssl://outlook.office365.com:993 (Une tentative de connexion a echoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hote de connexion n'a pas répondu.
) (errno = 0 )
#0 D:\wamp\www\glpi\plugins\oauthimap\inc\imap\imapoauthprotocol.class.php(114): Laminas\Mail\Protocol\Imap->setupSocket('ssl', 'outlook.office3...', 993, 30)
#1 D:\wamp\www\glpi\plugins\oauthimap\inc\imap\imapoauthstorage.class.php(69): GlpiPlugin\Oauthimap\Imap\ImapOauthProtocol->connect('outlook.office3...', 993, 'ssl')
#2 D:\wamp\www\glpi\plugins\oauthimap\inc\mailcollectorfeature.class.php(95): GlpiPlugin\Oauthimap\Imap\ImapOauthStorage->__construct(Object(stdClass))
#3 D:\wamp\www\glpi\inc\toolbox.class.php(2346): GlpiPlugin\Oauthimap\MailCollectorFeature::GlpiPlugin\Oauthimap\{closure}(Array)
#4 D:\wamp\www\glpi\inc\mailcollector.class.php(1339): Toolbox::getMailServerStorageInstance('imap-oauth-1', Array)
#5 D:\wamp\www\glpi\inc\mailcollector.class.php(682): MailCollector->connect()
#6 D:\wamp\www\glpi\inc\mailcollector.class.php(1757): MailCollector->collect(1)
#7 D:\wamp\www\glpi\inc\crontask.class.php(943): MailCollector::cronMailgate(Object(CronTask))

> A partir du serveur, je me connecte bien (via firefox et definition du proxy) sur le site outlook.office365.com... donc le proxy est ok.

Comment faire pour réaliser la connexion ?
Merci


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB