You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-04-10 08:10:26

Gibbon
Member
Registered: 2022-04-10
Posts: 3

Masquer champs dans un ticket + Notifications Mail

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais masquer certains champs/catégories dans un ticket, en revanche pas moyen de trouver comment masquer ceux la :

Sans-titre-1.jpg

Si quelqu'un à l'astuce ça m'intéresse :-)

Autre question :

J'ai paramétré les notifications pour un envoi automatique à toute  personne ouvrant un ticket. Tous les employés sans exception utilisent  Exchange en mode intranet uniquement. Tout fonctionne bien, en  revanche, nous (le pôle informatique) avons besoin de recevoir les  notifications non pas via l'intranet, mais sur une adresse mail externe  (internet). Y'a-t-il un moyen de configurer un double SMTP sur GLPI ? Je  précise que le serveur Exchange ne dialogue aucunement avec Internet.

Merci à vous,

Last edited by Gibbon (2022-04-10 08:19:44)


Gibbon.

Offline

#2 2022-04-11 12:48:39

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Masquer champs dans un ticket + Notifications Mail

Ces champs peuvent être masqués à l'aide de modèles de ticket, similaires aux autres champs de ticket.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-04-11 12:56:02

Gibbon
Member
Registered: 2022-04-10
Posts: 3

Re: Masquer champs dans un ticket + Notifications Mail

cconard96 wrote:

Ces champs peuvent être masqués à l'aide de modèles de ticket, similaires aux autres champs de ticket.


Merci pour votre réponse, je suppose que vous parlez du modèle de ticket dans les notifications ? Si c'est le cas je ne suis pas sur que cela répondra au problème, je cherche à masquer ses champs dans le frontend de création de ticket directement. Peut être parlez-vous d'autre chose ? S'il s'agit des gabarits, j'ai déjà procédé ça évite le remplissage des champs mais ça ne les masquent pas...

Merci,

Clean-Shot-2022-04-11-at-12-58-12-2x.png

Last edited by Gibbon (2022-04-11 12:59:23)


Gibbon.

Offline

#4 2022-04-11 13:37:09

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Masquer champs dans un ticket + Notifications Mail

C'est un bug semble-t-il.

J'ai ouvert une pull request avec un correctif potentiel.

https://github.com/glpi-project/glpi/pull/11260


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2022-04-11 17:14:45

Gibbon
Member
Registered: 2022-04-10
Posts: 3

Re: Masquer champs dans un ticket + Notifications Mail

Super merci Curtis :-)

Last edited by Gibbon (2022-04-11 17:17:42)


Gibbon.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB