You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-03-29 16:30:22

Enzololo
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 13

Ordinateurs sont ajoutés dans Equipement non-géré

Bonjour,

J'utilise GLPI (9.5.7) avec FusionInventory (9.5+3.0) depuis quelques mois. L'agent est déployé par GPO et les ordinateurs sont bien remontés dans l'interface.
Depuis peu, lors des tâches de découverte réseau, tous mes ordinateurs sont ajoutés à "Equipement non-géré"

https://ibb.co/NZcxkv9

Toutes mes règles Computer update et import sont actives.
Existe-t-il une autre règle qui produirait cette action ?

Merci d'avance pour votre aide

Last edited by Enzololo (2022-03-29 16:30:54)

Offline

#2 2022-03-29 17:51:52

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Ordinateurs sont ajoutés dans Equipement non-géré

Salut Enzololo,

la découverte et l'inventaire réseau ne concerne que l'inventaire des équipements réseaux et des imprimantes. Est-ce que tes ordinateurs et tes périphériques sont mélangés dans les plages IP que tu scannes ?


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2022-03-30 08:53:17

Enzololo
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 13

Re: Ordinateurs sont ajoutés dans Equipement non-géré

Bonjour et merci pour la réponse.
Oui tout est sur la même plage IP. Après, cela n'empêche pas les fiches ordinateurs de se mettre à jour (lors d'un changement de nom par exemple), mais je me retrouve vite avec beaucoup d'entrées dans la table des équipements non-gérés.
Faut-il que je modifie la règle "computer import denied" ? elle est actuellement paramétrée sur :

Asset > Type d'élément    est    Ordinateur
Liaison FusionInventory    Assigner    Importation refusée (sans log)


Edit : en activant Global constraint (name) et Global import denied, je n'ai plus les remontées de poste dans les équipements non-gérés.

Last edited by Enzololo (2022-03-31 08:25:47)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB