You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-03-22 10:28:08

TeamPle
Member
Registered: 2022-03-22
Posts: 3

Inventaire SNMP via adresse IP

Bonjour,

Je me permet de venir solliciter votre aide concernant une question, j'explique ma situation.

Je suis actuellement dans une entreprise avec laquelle nous travaillons avec GLPI et FusionInventory. Nous avons un agent Fusion installé sur chaque ordinateur qui se trouve dans notre parc informatique, nous remontons leurs informations sans problème.

J'ai commencé à faire remonter les informations d'inventaire des équipements réseau de notre parc, pour la plupart ça remontent plutôt bien. J'ai une plage IP avec une tâche pour chacun de nos sites clients. les équipements réseau ont l'identifiant SNMP activé et donc l'inventaire se fait plutôt bien.

Dans les ports réseau des switches, je fais remonter les informations via l'adresse MAC ou si l'équipement (PC, Switch, etc..) est déjà remonté sur GLPI via son propre inventaire Fusion.

Ma question est :

Au lieu d'utiliser les adresses Mac pour faire remonter les informations des ports réseaux des switches avec ce qui est connecté sur ceux-ci, Puis-je faire remonter les informations via l'adresse IP des équipements ?

Je sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me redemander d'être plus clair au cas ou.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB