You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-08-23 20:38:56

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Proposition de modification

Dans un premier temps ,nous sommes à implanter GLPI pour gérer notre parc informatique.
Dans un deuxième temps nous devrions procéder de même pour plusieurs autres centres hospitaliers au Québec.
Nous sommes dans le domaine de la santé et nous gérons un parc d'environs 700 postes répartis sur 7 sites et plus de 55 serveurs.

Nous avons été stoppé dans notre installation, une fonctionnalité du logiciel nous manque.
Il y a bien une gestion de lieux dans le logiciel, mais ce n'est pas assez pour répondre à notre situation, et probablement à la situation de plusieurs autres.

Pour diverses raisons en plus du lieu nous devons savoir a quel service le pc,imprimante ou autre, appartient.
À l'intérieur d'une entreprise, nous devons faire référence à des directions administratives, des services et des sous-services.
Nous suggérons donc d'intégré une gestion des services indépendantes aux locaux. Le fonctionnement pourrait être sur le même principe que les gestion des locaux, ça nous permtterait ainsi de connaître l'appartenance des équipements entre autres. (direction/service/sous-service)
De plus en terme d'analyse des temps d'intervention, la segmentation par unités administratives s'en trouverait assuré.

Nous avons une autre amélioration à proposer, la gestion du temps pour une tâche est entré dans un champ unique.
Pour des questions d'utilisation, la chose plus pratique ne serait-il de mettre la gestion du temps pour chaque suivi, et le total du temps affiché en haut. La raison est que souvent nous devons intervenir plusieurs fois sur la même tâche, de même qu'à plusieurs tech; chacun rentre le temps utilisé et le total se calculerait automatiquement.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces modifications et s'il serait possible de les intégrés une version prochaine.

Offline

#2 2005-08-24 00:45:02

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Proposition de modification

Pour le premier point cela pourrait figurer dans la gestion fine des droits cf mantis  taches 16 et 6.

Pour le second point c'est déjà inclus dans la version 0.6.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-08-24 14:52:36

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Proposition de modification

Je ne sais pas si on c'est bien compris, mais la fonction n'est pas fait dans la version actuel de la 0.6. Je parlais de la durée d'intervention dans le suivi des jobs. Au lieu d'avoir un temps global que l'on rentre qu'une seule fois. On voudrais entrer un temps d'exécution de chaque suivi et que le total ce calcul tout seul pour la job.

J'espère que c'est plus clair ainsi.

J'attend des nouvelles.

Offline

#4 2005-08-24 17:58:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Proposition de modification

Si c'est fait dans la 0.6.

Sauf que c'est pas forcément "tel que" vous le souhaitez, puisque cette fonctionnalité est activable au niveau : de l'ajout d'horaire d'intervention en lien avec le planning. Le total se faisant automatiquement.

Maintenant je ne sais pas si c'est suffisant...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-08-24 18:52:15

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Proposition de modification

je ne craint que non, se n'est pas suffisant pour nous, c'est vraiment dans le suivi, la rentrer manuel doit etre pour chaque suivi et non pour la job. Ce qui nous bogue ce nest pas de faire la modification nous même c'est d'être obliger de la refaire a chaque fois qu'une nouvelle version de GLPI verra le jour.

Offline

#6 2005-08-24 18:55:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Proposition de modification

Je rappelle que toutes les contributions sont les bienvenues et que si le code est propre et la fonctionnalité utile au plus grand nombre, on l'intégrera dans le code.

Nous avons plus besoin d'utilisateurs-contributeurs que d'utilisateurs tout court....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB