You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-02-18 11:59:53

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

durée de traitement d'un ticket pour chaque groupe/technicien

Bonjour,
A des fins de statistiques, nous aurions besoin de connaitre le temps passé par chaque groupe et/ou technicien sur les tickets (toutes actions confondues)
A ce jour, la seule donnée que nous ayons et quel groupe à résolu le ticket et les durées (TTR, TTO, attente, résolution) sur ce ticket.
Mais il arrive souvent que le groupe qui clôture n'est pas celui qui a passé le plus de temps.

Si vous avez connaissance d'un plugin qui fasse le taf, je suis preneur pour tester.
Pour des requêtes, aussi. Je pensais m'appuyer sur la table glpi_logs et d'extraire pour chaque tech le temps passé, mais je ne vois pas comment extraire cette information dans la mesure où le ticket peut rapidement passer d'un tech à un autre sur la même journée.
Sans oublier que le ticket puisse être mis en attente ...

possible aussi que je ne cherche pas au bon endroit wink

Merci pour votre aide


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2022-02-18 13:06:34

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: durée de traitement d'un ticket pour chaque groupe/technicien

pour le temps passé, j'utilise le temps des tâches. chaque technicien indique ce qu'il a fait en le temps passé dans les taches des tickets.
pour les stats je fais la somme des temps par technicien

SELECT U.`realname` AS UREALNAME,
              SEC_TO_TIME( sum( T.actiontime ) ) AS TDUREE
FROM `glpi_tickettasks` AS T
JOIN `glpi_users` AS U ON T.`users_id` = U.`id`
WHERE T.`date_creation`>'2022-01-01' AND T.`date_creation`<'2022-02-01'
GROUP BY UREALNAME

(attention sec_to_time est limité à 800 heures (environ)  sur des stats annuelles ça peut parfois deborder dans ce cas  utiliser  sum( T.actiontime )/3600 donne des heures décimales


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2022-02-21 09:46:14

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: durée de traitement d'un ticket pour chaque groupe/technicien

Mer LaDenrée. Malheureuseument les taches sont peu utilisées.
Mais je garde cette solution en mémoire afin de répondre à cette problématique


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB