You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Sur notre GLPI, nous cherchons à avoir deux choses pour les mails,
Quand un nouveau ticket est ouvert avoir un mail avec les informations du ticket, > ça c'est le fonctionnement normal de GLPI
sauf que nous voulons aussi que quand un update est mis dans le ticket que nous (et le demandeur) reçoivent l'update au début du mail > alors que par défaut, GLPI met dans le mail, le commentaire tout en bas,
J'ai réussi à mettre le commentaire est premier, mais lors de la création des tickets cela enléve tous le texte,
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
utilisez vous le même modèle de notification pour la creation et l'update de ticket ?
vous pouvez choisir des templates différents pour chaque notification ( et même pour chaque destinataire)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Hello,
j'ai bien réussi a faire plusieurs template, mais je n'arrive pas les assigner a une action,
En gros j'ai deux templates, une nouveau ticket et une nouveau suivi dans le ticket,
Quand un nouveau ticket est créé le support et l'utilisateur reçoit la template ticket, et un quand un suivi est ajouté (par l'utilisateur ou le support) on reçoit l'autre template..
Merci
Avez-vous déjà réussi à associer les modèles aux notifications réelles ou est-ce fait mais cela ne fonctionne pas ?
La documentation utilisateur de GLPI peut être utile. Désolé, il est uniquement en anglais pour le moment mais peut être traduit via votre navigateur ou un autre service.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Vous avez 2 concepts :
: notification => lors d'un evenement précis, un message est envoyé à un destinantaire selon un template
: template (modèle de notification) : défini quelles informations sont envoyées lors d'une notification et la forme (CSS, texte de présentation...) (chaque modèle peut être traduit en plusieurs langue, et la traduction sera choisie en focntion de la lagne par défaut du destinataire)
donc : une fois que vous avez créé vote template "T_Nouveauticket" et "T__Update de ticket"
vous allez dans configuration>notifications>notifications et vous créez une notification "N_Newticket"
de type ticket
avec l'évènement " Nouveau ticket"
puis dans l'onglet gabarit vous ajoutez un gabarit de type email et vous associez votre template "T_Nouveauticket" puis vos destinataire dans l'onglet destinataire.
ensuite répétez l'opération pour l'update et son template
(j'ai préfixé les noms de mes modèles par T_ et mes notification par N_ mais vous mettez le nom que vous voulez. le nom du template n'est pas lié au nom de la notification)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
J'ai réussi,
Merci pour votre aide
Pages: 1